NBA
Ce soir
NBA
Ce soir
BOS42
MIA37
OKC
NOR3:30
Pariez en ligne avec Unibet
  • OKL1.31NEW3.25Pariez
  • ORL1.75CLE2.01Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Chicago : Michael Carter-Williams bientôt de retour ?

mcwTouché au genou gauche et au poignet droit, Michael Carter-Williams n’a guère eu le temps de porter l’uniforme des Bulls (seulement 3 matchs joués). Si son absence était initialement prévue pour quatre semaines et demi, le meneur de Chicago fait tout pour revenir plus vite, si possible la semaine prochaine.

« Je suis sans aucun doute en avance sur mon calendrier. Mon genou va bien. Je dois juste évaluer à quel point je peux pousser sans me blesser de nouveau, donc je teste actuellement mes limites, » a t-il confié au Chicago Sun-Times. « J’essaye de revenir à 100%. J’ai fait quelques mouvements latéraux. J’ai à peu près fait de tout, j’essaye de poursuivre ma rééducation en limitant la douleur. »

La date de retour de Doug McDermott encore incertaine

Le meneur souffre ainsi encore du poignet et lui qui est régulièrement confronté aux blessures (68 matchs manqués en quatre saisons) souhaite désormais prendre toutes les précautions avant de revenir sur le terrain. C’est pour cette raison que les Bulls viennent de le renvoyer à Chicago pour qu’il passe des examens dont une IRM.

« Je vais patienter jusqu’à ce que je ne souffre plus du tout pour jouer, » confirme t-il. « Mon poignet est toujours un peu douloureux mais ça va assez bien. C’est presque de retour à la normale. »

Malheureusement pour les Bulls, il n’en va pas de même pour Doug McDermott, victime d’un traumatisme crânien depuis le 12 novembre. D’après son coach Fred Hoiberg, l’arrière-ailier n’est pas du tout prêt pour revenir sur les terrains.

« J’ai discuté avec lui lundi et il commence à faire des progrès mais il est encore loin d’un retour, » a expliqué le tacticien chicagoan. « Il est dans un bon état d’esprit. Il est ravi de la manière dont l’équipe joue. Il sera évidemment le bienvenu lorsqu’il sera prêt mais nous devons nous assurer qu’il réussisse toutes les étapes nécessaires du processus. L’important est qu’il progresse mais non, en ce qui concerne un retour, il n’est pas prêt. »

Pour le moment, les Bulls ne sont pas dans l’urgence mais l’équipe est inconstante : 6 victoires sur les 10 derniers matchs. Un effectif en pleine santé sera donc bienvenu pour travailler dans la sérénité, d’autant que l’historique de la franchise en termes de blessures commence à être lourd et lassant.

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *