Matchs
NBA hier
Matchs
hier
BOS101
MIA111
OKC124
NOR92
Pariez en ligne avec Unibet
  • ORL1.75CLE2Pariez
  • PHI1.5NEW2.49Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Paul Pierce sur Ray Allen : « Quoi qu’il arrive, nous serons toujours liés »

rayallenAprès deux ans de hiatus, Ray Allen a finalement signé son retrait officiel des parquets. Shooteur extérieur le plus prolifique de l’histoire, il quitte aussi cette scène en tant que double champion NBA et décuple All-Star. Malgré sa carrière riche d’exploits, il s’est aussi attiré les foudres de nombreux fans, non seulement pour ses tirs assassins en finales NBA mais aussi pour ses choix de carrière, et notamment son départ inattendu de Boston vers l’ennemi juré, Miami.

Cette décision, ses compagnons du titre de 2008 l’ont vécue comme un coup de poignard et leur relation ne fut plus jamais la même, au point de ne plus se parler.

« C’était une situation compliquée car nous pensions que c’était une trahison, » se justifie Paul Pierce auprès d’ESPN. « C’est pourquoi cela nous a conduit à ne plus lui parler. De toute façon, Ray n’était déjà pas dans les meilleurs termes possibles avec (Rajon) Rondo. Il n’y avait rien entre eux. Que ce soit Rondo, Kevin ou moi, il ne nous a pas du tout parlé avant de prendre sa décision. J’ai essayé de l’appeler avant qu’il ne signe à Miami et il ne m’a jamais répondu. Miami était notre rival. Avec Ray, nous étions des frères. Nous voulions juste avoir son sentiment, savoir ce qu’il voulait. Et soudainement, il est parti. De mon côté, ne même pas avoir un coup de fil à ce moment fut la plus grosse déception. »

« Il a sans aucun doute eu une influence sur moi »

Malgré ce froid, l’ailier des Clippers reconnaît sans mal l’importance de « Jesus » sur sa carrière. Jusqu’à ses 38 ans, ce dernier était encore l’un des joueurs les mieux préparés de la ligue grâce à son éthique de travail.

« Il a sans aucun doute eu une influence sur moi, » confie Paul Pierce. « J’ai changé la manière dont je mangeais. Il a influencé énormément de jeunes joueurs. Il ne buvait pas. Il mangeait équilibré. C’était le joueur le plus sain que vous pouviez trouver en NBA.

Paul Pierce n’oublie pas non plus leur réussite ensemble, immortalisée dans les livres d’histoire du jeu.

« Quoi qu’il arrive, nous serons toujours liés. Maintenant qu’il est retraité, il sera dans la même promotion que Kevin Garnett au Hall of Fame. »

Ces mots rappellent ceux de Ray Allen lui-même, qui avait évoqué l’an passé ce lien indéfectible : « La bannière du titre de 2008 est toujours là et elle nous lie à jamais. » Les derniers champions de Boston pourront d’ailleurs bientôt renouer contact puisque Rajon Rondo a fait part de son désir de les réunir pour les dix ans du titre, en 2018.

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *