Matchs
ce soir
Matchs
ce soir
CHA
IND1:00
PHI
NOR1:00
ATL
TOR1:30
BOS
NYK1:30
CLE
LAL2:00
CHI
PHO2:00
HOU
DET2:00
MIL
POR2:00
MIN
DEN2:00
DAL
BRO2:30
SAS
MEM2:30
UTH
SAC3:00
GSW
OKC4:30
News

Local de l’étape, Alan Williams a gagné sa place dans le roster des Suns

Alan WilliamsRecruté en fin de saison passée par les Suns après avoir passé la saison en Chine, Alan Williams peut désormais souffler un bon coup ! Son contrat avec la franchise NBA de sa ville natale est désormais garanti pour l’année. 

Non-drafté à sa sortie d’UC Santa Barbara en 2015, Williams avait bien essayé de trouver preneur en réalisant une belle summer league. Mais il avait dû exporter ses talents dans l’Empire du Milieu… Pour mieux revenir !

« C’était une décision facile pour nous. » explique le GM Ryan McDonough sur Arizona Central. « Il a très bien joué à deux summer league de suite. Il a beaucoup progressé depuis la fin de la saison passée. Il a transformé son corps. Il a développé son tir extérieur et a ajouté un petit tir près du cercle. »

Meilleur rebondeur lors des deux dernières ligues d’été à Las Vegas, mais également en Chine la saison passée, et en NCAA avant ça (!) Williams est un intérieur de petite taille à 2m03, mais son envergure de 2m20, ainsi que son physique rond (118kg) compensent largement cette déficience.

Derrière Tyson Chandler et Alex Len, et surtout les jeunots Marqueese Chris et Dragan Bender, il offre en tout cas de belles garanties en termes de don de soi et de solides écrans pour les extérieurs.

Basket USA

à lire aussi

Commentaires Forum (et HS)  |  +  |  Règles et contenus illicites  |  0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *