NBA
Ce soir
NBA
Ce soir
CHA
WAS1:00
PHI
DEN2:00
MIA
ATL2:00
POR
NYK4:00
Pariez en ligne avec Unibet
  • CHA2.1WAS1.68Pariez
  • MIA1.16ATL4.75Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Dirigeant ou coach, Chauncey Billups hésite toujours…

Chauncey BillupsAujourd’hui consultant sur ESPN, Chauncey Billups a pour l’instant refusé tous les postes d’assistant qu’on lui a proposés, et notamment celui d’ajoint de Frank Vogel au Magic. Mais l’ancien meneur des Pistons et des Nuggets a semble-t-il changé d’avis sur sa reconversion…

« Lorsque je parle de mon avenir, je parle le plus souvent d’un poste de dirigeant » rappelle-t-il dans le podcast de The Vertical. « Mais quand j’y réfléchis de manière plus approfondie, et peu importe quand ça arrivera, je suis ouvert à une opportunité pour coacher car j’aime avoir un impact au quotidien avec les joueurs, comme j’ai pu le faire lorsque j’étais le leader d’une équipe. »

Ce qui importe donc pour Billups, c’est de rester proche des joueurs.

« Ce que je crains, d’une certaine façon, c’est qu’en étant dirigeant, je ne puisse peut-être pas avoir des contacts au quotidien avec les joueurs. »

Mais dans le même temps, il aimerait que les postes de direction dans les franchises soient occupés par d’anciens joueurs.

« Je suis vraiment préoccupé par le fait que la plupart des équipes se privent d’anciens joueurs dans leur organigramme. C’est un souci pour moi sur le plan du jeu. Je pense que lorsqu’on veut devenir un champion, un grand joueur, il faut être en position d’apprendre, et il faut apprendre de quelqu’un. Je pense qu’aujourd’hui, trop de gens parlent de statistiques et d’analytics. Ça a pris le pas dans les décisions des dirigeants, et je ne suis pas d’accord à 100% sur cette méthode pour construire une équipe. »

A lire aussi
Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Toute l’info en continu

Afficher les actus suivantes

Les + partagés

Afficher la suite des + partagés