NBA
Ce soir
NBA
Ce soir
IND
CLE1:00
PHI
OKC1:00
ATL
PHO1:30
CHI
NOR2:00
MIL
SAC2:00
DAL
DEN3:30
POR
BRO4:00
Pariez en ligne avec Unibet
  • 100€ offertsLa suite →

Andre Iguodala : « Le Thunder était la meilleure équipe des playoffs »

durant-iguodalaInvité par The Breakfast Club, Andre Iguodala a évoqué la défaite des Warriors en Finales, face aux Cavaliers, saluant notamment la performance de Kyrie Irving ou le contre décisif de LeBron James. Mais pour le MVP des Finales 2015, la meilleure équipe des playoffs avait été éliminée plus tôt…

« Maintenant qu’on a Kevin Durant, je peux le dire : Oklahoma City était la meilleure équipe des playoffs. Ils auraient dû gagner le titre. Ils étaient meilleurs que nous, ils nous ont mieux joué que n’importe qui, que Cleveland et les autres. Ils avaient le contrôle sur nous. Quand je voyais certains trucs qu’ils mettaient en place, je me disais qu’il fallait qu’on soit absolument parfaits pour les battre ».

Golden State ne s’en était en effet sorti que grâce à une performance incroyable de Klay Thompson lors du Game 6.

Bien conscient que les Warriors seront désormais l’équipe la plus détestée de NBA, le sixième homme de l’équipe assure d’ailleurs que des défaites pourraient servir au groupe afin de ne pas reprendre de mauvaises habitudes.

« C’est ce qui nous aidera à gagner. J’espère qu’on va perdre, un peu, pour qu’on garde les pieds sur terre et qu’on ne s’enflamme pas trop ».

En tout cas, Andre Iguodala sait très bien que son équipe aura une cible dans le dos toute la saison, comme c’était déjà le cas l’an dernier. Et il évoque un joueur anonyme, à l’Ouest, qui brillait face à Golden State alors qu’il était très moyen le reste de l’année. De qui s’agit-il ? L’intéressé n’a pas voulu donner son nom. Mystère, donc…

« Les équipes contre lesquelles nous avions de bons duels, on les balayait. Mais Milwaukee a failli nous battre deux fois, Philadelphie aussi. Les gens oublient ça mais la NBA regorge de bons joueurs et de talent. Et puis les gars tentent de nous battre à chaque fois, comme si c’était le seul match qui comptait dans leur saison. Comme avec ce gars qui nous tuait à chaque fois qu’on le jouait. À chaque match, il nous tuait alors qu’il était catastrophique les autres 78 matchs de la saison. Il était à l’Ouest donc on l’a joué quatre fois ».

https://www.youtube.com/watch?v=rHY26ywLzPw

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *