Pariez en ligne avec Unibet
  • BOS1.43NEW2.5Pariez
  • LOS1.87MIN1.77Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

L’énigme Kevin Love

Grâce aux performances de mammouth de LeBron James et de Kyrie Irving, les Cavaliers ont réussi à arracher le Game 5 pour revenir à 3-2 dans ces Finals. Tout est relancé, mais pour espérer égaliser ce soir, la franchise de l’Ohio aura aussi besoin d’un Kevin Love à son vrai niveau.

Depuis quelques semaines, le Big Three des Cavaliers s’est transformé en duo. Si James et Irving ont inscrit 82 points à eux deux dans le Game 5, ils n’ont pas du tout été aidés par l’ancien joueur vedette de Minnesota, encore dans le trou avec seulement deux points. Le King, qui n’avait pas manqué de le recadrer pendant la rencontre, en a remis une petite couche dans la presse.

« On a vraiment besoin de lui. C’est une pièce trop importante de notre puzzle » avoue-t-il. « On a vraiment besoin que Kev joue mieux. On souhaite qu’il joue mieux, mais il ne faut pas lui rajouter plus de stress ou de pression. On veut juste qu’il joue. »

LeBron James encore sur son dos

Depuis le début de ces Finals, Kevin Love est aux pâquerettes : seulement 8.8 points à 37% d’adresse et six rebonds. Chez Cleveland, on attend évidemment plus de celui qui a signé un contrat à 20 millions de dollars l’année. Dans ce Game 5, il a raté quatre de ses cinq tirs, mais son équipe ne veut pas l’accabler.

« Je pense qu’avec tout ce qu’il nous a apporté, il nous a aidés à gagner » précise James. « On a besoin de tout le monde, des quinze gars. Même ceux qui ne voient jamais le parquet. On a deux gars en costume. On a besoin de la contribution de tout le monde. »

Tyronn Lue reste aussi du côté de son intérieur, même s’il a tendance à ne pas l’impliquer des masses dans le jeu offensif de ses Cavaliers.

« Kevin a été bon » confirme-t-il. « Défensivement, il a fait beaucoup de bonnes choses. Offensivement, il y a deux joueurs qui ont réalisé quelque chose de jamais vue dans l’histoire de la NBA. Forcément, il n’y avait pas trop de place pour des tirs d’autres joueurs, car c’était un moment unique. »

Un peu de frustration

Dans ces playoffs, Kevin Love prend moins de 13 tirs par match (pour 32 minutes), un volume de tirs au niveau de sa saison rookie en 2009. D’ailleurs, c’est à demi-mot que l’ancien des Wolves parle de son rôle et de la frustration qui l’accompagne.

« Quand Bogut s’est blessé, notre première option a été de faire en sorte que LeBron et Kyrie attaquent la raquette et le cercle » explique Love. « Pour moi, il fallait juste – je sais que c’est assez drôle – que je coure dans le coin, laisse les gars faire leurs trucs, et en défense que j’essaie de m’appliquer au maximum. »

Pour les Cavaliers, plus que des tirs, l’essentiel est d’apporter de l’intensité. Avec le retour de Draymond Green ce soir, il en faudra, car ce ne sera pas la même chanson qu’il y a deux jours…

« On a juste besoin qu’il soit agressif » termine James. « En attaque comme en défense. Qu’il ait un impact sur le match. Ce n’est pas grave s’il ne marque pas ou s’il pense qu’il n’a pas assez de ballon. Il faut qu’on continue tous d’être agressifs. Lui aussi, il doit être agressif pour nous aider à revenir à Golden State. Je pense qu’il prêt à relever le défi et qu’il attend ce moment. »

Kevin Love va-t-il sortir son match référence au moment le plus important ? Aura-t-il des ballons pour le faire ? réponse ce soir, avec un Game 6 qui sent déjà la poudre dans la Quicken Loans Arena.

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *