Pariez en ligne avec Unibet
  • TOR1.42NOR2.9Pariez
  • LAC1.8LAL1.95Pariez
  • TOR1.65BOS2.2Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

La moitié des Warriors aux Jeux olympiques ?

warriors-kingsÀ moins de deux mois de la cérémonie d’ouverture, les Jeux olympiques paraissent à la fois si proche et si loin pour les Warriors. Toujours en finale NBA mais en bonne route pour réaliser le doublé, les joueurs de la Baie commencent à faire le point sur leur participation ou non à la compétition. Si le mini feuilleton ayant débouché sur l’absence de Stephen Curry a fait les gros tires, une bonne moitié de l’effectif est également concerné. 

Son « Splash Brother » Klay Thompson a d’ores et déjà annoncé son désir d’aller au Brésil, malgré le virus Zika que les sportifs évoquent de plus en plus.

« Ce serait un honneur de joueur pour Team USA » déclare l’arrière à NBA.com. « J’adorerais aller au Brésil. Les moustiques m’adorent et ce n’est pas quelque chose à prendre à la légère, mais en même temps il suffit de prendre ces précautions. »

Le troisième All-Star de l’équipe, Draymond Green, ainsi qu’Harrison Barnes, malgré la grosse concurrence sur son poste, souhaiteraient aussi être de la partie. Tout comme Andre Iguodala, champion du monde en 2010 puis champion olympique en 2012 avec Team USA, mais qui doute d’entrer dans la liste de douze joueurs sélectionnés par Mike Kryzewski.

« Je suis sur la liste, mais je pense être le choix numéro 14 » confie le MVP des finales 2015.

Tous les étrangers sur le pont

À l’inverse des Américains, tout le contingent étranger des Warriors sera lui, selon toute vraisemblance, bel et bien présent à Rio : Anderson Varejao et Leandro Barbosa pour le pays hôte, Festus Ezeli avec le Nigéria et Andrew Bogut avec l’Australie. Même si à l’instar de Pau Gasol ou du cycliste américain Tejay Van Garderen, qui a déclaré forfait à cause du danger Zika, le pivot ne prend pas le virus à la légère.

« Se faire simplement piquer par un moustique et revenir avec ce truc est une perspective assez effrayante. J’ai déjà eu la fièvre jaune, qui est une petite bataille en elle-même. Et puis il y a la Malaria et ensuite Zika, mais pouvoir attraper ça avec un insecte est un truc assez flippant » avoue l’Australien, avant d’ajouter sur le ton de l’humour : « Je vais devoir m’acheter une combinaison Hazmat [ces combinaisons intégrales, généralement de couleur jaune, protégeant des matières dangereuses et popularisées par le docteur Heisenberg dans la série Breaking Bad] »

Zika ou pas, ce sont tout de même six joueurs des Warriors qui sont presque assurés de participer aux Jeux olympiques, une preuve de plus du talent de cet effectif tourné vers l’international.

A lire aussi
Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Golden State Warriors en 1 clic

Toute l’info en continu

Afficher les actus suivantes

Les + partagés

Afficher la suite des + partagés