Matchs
ce soir
Matchs
ce soir
ORL96
UTH89
CHA65
LAL94
DET85
BOS74
MEM35
HOU47
SAS6
CHI5
OKC
LAC3:00
PHO
MIN3:00
News

Le Sioux Falls SkyForce champion de D-League

stokesLe Sioux Falls SkyForce a remporté le titre de champion de la D-League cette saison. L’affilié du Heat succède aux Santa Cruz Warriors au palmarès après avoir remporté la finale (2-1) face aux Los Angeles D-Fenders. Ce titre récompense une saison historique pour le SkyForce, qui a battu le record de victoires en saison régulière avec un bilan de 40-10.

Déjà MVP de la saison régulière, Jarnell Stokes a décroché le trophée de MVP des Finals après avoir compilé 25 points et 12 rebonds lors du Game 3. Pourtant, tout avait très mal commencé pour le SkyForce, battu sur son terrain lors du premier match de la série (109-102) avec 29 points de Vander Blue. Ils étaient donc dans l’obligation d’aller s’imposer en Californie, ce qu’ils ont réussi à accomplir lors du Game 2 (104-99) au terme d’une fin de match très disputée.

Après deux matchs serrés, la belle n’a été qu’une simple formalité et le SkyForce n’a fait qu’une bouchée de son adversaire (91-63) pour l’emporter et soulever le titre de champion. Outre Stokes, on retrouve des joueurs tels que DeAndre Liggins, Toure’ Murry, Rodney McGruder, Greg Whittington ou encore Bubu Palo au sein de l’effectif.

Il s’agit du troisième titre pour le SkyForce, équipe créée en 1989 et champion de la Continental Basketball Association en 1996 et 2005 avant de rejoindre la D-League en 2006. L’équipe est devenue l’affilié du Heat en 2013 et sert de plateforme de développement à la franchise de Floride. Huit joueurs majeurs de l’équipe ont passé du temps au Heat, que ce soit en Summer League, en pré-saison, ou même en saison régulière.

Basket USA

à lire aussi

Commentaires Forum (et HS)  |  +  |  Règles et contenus illicites  |  0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *