Draft News

Le « Lieutenant » de Ben Simmons s’inscrit dans la draft

Ben Simmons ne sera pas le seul joueur de LSU à tenter sa chance à la Draft. Son coéquipier Tim Quarterman va lui aussi présenter sa candidature selon The Vertical et espérer taper dans l’oeil d’une franchise NBA. Il a engagé un agent et, de fait, ne pourra donc plus faire marche arrière pour revenir en NCAA. 

Cette saison, la troisième de son cursus, l’arrière des Tigers tournait à 11.2 points, 4.6 rebonds et 3.6 passes décisives de moyenne. Son impact a reculé par rapport à son année de sophomore en raison de l’omniprésence de Simmons dans tous les secteurs de jeu. Avec un bilan de 19-14 et une non-qualification pour la March Madness, l’équipe de LSU a réalisé une campagne 2015-2016 très décevante et cela devrait avoir un impact négatif sur les chances de Quarterman lors de la Draft. Il a signé son meilleur match de la saison face à Houston avec 27 points, 10 rebonds et 6 passes décisives. 

Pour l’heure, DraftExpress et NBADraft.net l’annonçaient au 2e tour de la Draft 2017 respectivement en 39e et 47e position. Il ne devrait guère être en mesure de faire mieux en se présentant dès cette année.

Basket USA

à lire aussi

Commentaires Forum (et HS)  |  +  |  Règles et contenus illicites  |  0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *