Matchs
ce soir
Matchs
ce soir
HOU
LAL2:00
SAS
LAC2:30
ORL
CHI3:30
PHO
DAL4:30
NCAA News

Oklahoma – VCU : Buddy Hield en sauveur !

buddy-hieldComme l’an passé, Oklahoma sera présent au rendez-vous du Sweet 16. Les Sooners sont venus à bout d’une très solide équipe de VCU sur le score de 85-81 et doivent leur salut à une incroyable performance de leur superstar Buddy Hield. Le candidat au titre de meilleur joueur de la saison en NCAA a terminé avec 36 points, soit la meilleure performance de la March Madness pour le moment. Il a notamment inscrit 19 points lors des huit dernières minutes de la partie et atteint la barre des 30 points marqués pour la 11e fois de la saison, le tout sans avoir inscrit le moindre point lors des dix premières minutes de la rencontre.

Après un premier round d’observation de trois minutes (5-4 pour VCU), Oklahoma entre véritablement dans son match et signe un 12-0 pour s’envoler au tableau d’affichage et ce malgré un Hield très en retrait sur le plan offensif. Les Sooners s’appuient sur le reste du collectif, à commencer par Jordan Woodard (17 pts) et Ryan Spangler et l’écart passe rapidement à quatorze points (21-7). Malgré tout, les Rams ne se laissent pas démonter et recollent petit à petit sous l’impulsion de JeQuan Lewis (22 pts, 9 pds) pour revenir à cinq longueurs (30-25). La fin de la première période est à l’avantage des Sooners, qui ont l’avantage de jouer pratiquement à la maison puisque la rencontre se déroule à Oklahoma City. A la pause, le score est de 44-31 en faveur des joueurs de la Big 12.

Au retour des vestiaires, VCU affiche de bien meilleures intentions mais Oklahoma contrôle le match et conserve une avance alternant entre cinq et dix points. A la 37e minute, le score est encore de 59-50 pour les Sooners. La suite est bien différente puisque les Rams resserrent les rangs en défense et enchaînent les gros paniers en l’attaque, à l’image de Melvin Johnson (23 pts) et d’un Mo Alie-Cox de haut vol dans la raquette. VCU passe un cinglant 12-2 aux Sooners pour prendre l’avantage pour la première fois depuis la 3e minute du match. Malheureusement pour eux, un certain Buddy Hield porte le maillot adverse et le 2e meilleur marqueur du pays prend le match à son compte. Pénétrations, lancers-francs, tirs à 3-points, Hield est au four et au moulin et donne le tournis à la défense de VCU. Le match reste disputé jusqu’à la fin des quarante minutes mais Oklahoma finit par l’emporter et se qualifie pour la deuxième semaine du tournoi.

Vidéo en cours de chargement...



Basket USA

à lire aussi

Commentaires Forum (et HS)  |  +  |  Règles et contenus illicites  |  0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *