NCAA News

March Madness : North Carolina sans problème face à Providence

Kris Dunn a fait tout ce qu’il a pu mais la star de l’équipe de Providence n’est pas parvenu à mettre à terre North Carolina, l’un des favoris dans la course au Final Four. Les Tar Heels ont réalisé un match très solide pour s’imposer 85-66.

Les Friars ont fait douter les hommes de Roy Williams pendant un quart d’heure, menant 28-25 avant d’encaisser un 9-2 avant la pause. A la mi-temps, le score était de 34-30 pour les champions de l’ACC sous l’impulsion de Brice Johnson (21 pts, 10 rbds) et Marcus Paige (12 pts).

Au retour des vestiaires, Providence est repassé en tête pendant quelques instants avant que l’armada de North Carolina ne prenne le dessus pour de bon. A la 25 minute, le score était encore de parité (41-41) mais c’est alors que les Tar Heels ont passé la surmultiplié et l’écart est alors passé à dix puis vingt points en quelques minutes. Le match s’est terminé en roue libre avec un succès franc et massif des Tar Heels. Au prochain tour, North Carolina va passer un test d’envergure face à Indiana pour l’un des chocs du Sweet 16.

Attendu comme « lottery pick », Kris Dunn a inscrit 29 points pour Providence et devrait prochainement annoncer sa candidature à la Draft.

Basket USA

à lire aussi

Commentaires Forum (et HS)  |  +  |  Règles et contenus illicites  |  0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *