NBA
Ce soir
NBA
Ce soir
MIN
PHO1:30
MIL
IND2:30
LAC
DAL4:00
Pariez en ligne avec Unibet
  • MIN1.62PHO2.12Pariez
  • MIL1.79IND1.89Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Houston : Michael Beasley, le retour du joker

Houston : Michael Beasley, le retour du joker

Contrée préférée des Américains en exil, en quête de salaire élevé et de confort princier, la Chine fut une bouffée d’air frais heureuse pour Michael Beasley, déception depuis son arrivée en NBA. MVP du championnat local, le n°2 de la draft 2008 s’est refait une santé avant de retrouver in extremis ses galons de joueur NBA pour conclure la saison. Mais le championnat chinois ne brille pas par son niveau, et les interrogations entouraient l’ailier-fort lors de sa signature à Houston. En quête de scoring intérieur, Houston comptait sur les bonnes mains de l’ex-joueur du Heat.

Une sortie de banc précieuse face aux Celtics

« Notre espoir à son sujet est qu’il puisse scorer, c’est ce qu’il a toujours fait dans sa carrière. » avait expliqué le coach J.B. Bickerstaff cette semaine au Houston Chronicle. « Nous pensons qu’il peut le faire au haut niveau, c’est un scoreur dynamique que l’on peut utiliser selon certains schémas avec un peu plus de liberté, balle en main, au sein de ce groupe. »

Pour son deuxième match sous les couleurs texanes, Michael Beasley a répondu présent face à la relevée équipe de Boston : 18 points à 9/19 et 8 rebonds en seulement 15 minutes. En confiance, l’intérieur n’a pas fui ses responsabilités comme le démontre son gros volume de shoots ou son tir au buzzer pour conclure le troisième quart-temps. Avec lui, les Rockets ont trouvé une arme bienvenue en sortie de banc. Après la rencontre, il ne cachait pas son plaisir de jouer dans ce dispositif.

« Je commence à me sentir à l’aise. » a t-il expliqué à la presse texane. « J.B. m’a mis dans les bonnes situations et m’a demandé d’attaquer. C’est mon rôle, c’est mon travail. C’est une demande assez claire : aider à marquer des points. »

S’il confirme par la suite cette intégration positive, les Rockets pourraient avoir fait l’une des très bonnes affaires du marché saisonnier des free agents.

https://www.youtube.com/watch?v=ByOHkrY_ztg

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *