Matchs
NBA hier
Matchs
hier
BOS101
MIA111
OKC124
NOR92
Pariez en ligne avec Unibet
  • ORL1.75CLE2Pariez
  • PHI1.5NEW2.49Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Charles Barkley : « L’année dernière, les Knicks n’avaient même pas de joueurs NBA »

BarkleyCharle Barkley, qui avait (brillamment) prédit que les Knicks seraient en playoffs cette saison, est revenu sur la situation des New-Yorkais. Pour lui, l’équipe va mieux mais elle manque de stabilité sur certains aspects. Le problème de leur attaque en triangle par exemple, vient des joueurs.

« Ce qui importe ce sont les joueurs » assure-t-il selon the KnicksBlog. « Sans Kobe et Shaq, et Michael Jordan et Scottie Pippen, le triangle est juste un cercle ».

Ce système, cher au président Phil Jackson qui a gagné 11 titres avec, peine à porter ses fruits dans la grosse pomme. New York a fini avec un bilan de 17 victoires pour 65 défaites l’année dernière et son bilan est de 26-38 cette année. Leur réussite est une question de temps pour Sir Charles.

« Quand Phil est arrivé on savait que ça allait être un long processus » rappelle-t-il. « Les Knicks sont meilleurs. Ils sont plus compétitifs. Il leur faut un meneur. Mais c’est mieux. L’année dernière, il n’avaient même pas de joueurs NBA, cette année ils en ont. »

« Tu ne peux pas changer de coach tous les 2 ans »

Pour Barkley, il faut donc un bon meneur de jeu pour que l’attaque en triangle paye sur le long-terme. Carmelo Anthony, qui semble s’impatienter, va-t-il rester ?

« Il n’a pas le choix. Il se fait beaucoup d’argent. C’est beaucoup d’argent à donner à quelqu’un d’autre », l’ancien Sun faisant référence au contrat à 124 millions de dollars sur 5 ans signé par Mélo en 2014.

Au cours de ces deux années, l’ailier All-Star a déjà connu quatre entraîneurs. Un autre problème à résoudre selon Barkley : pour qu’il y ait une chance que ça marche il faut donner du temps au coach. Kurt Rambis, qui assure l’intérim depuis le départ de Derek Fisher, ne saura que cet été s’il revient la saison prochaine sur le banc des Knicks.

« Ils doivent résoudre cette situation. Tu ne peux pas changer de coach tous les 2 ans. Ils doivent décider si Rambis sera l’homme de la situation ou pas. S’il l’est il faut lui donner 3 ou 4 ans. »

Phil Jackson s’est trouvé un assistant.

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *