News

Sonny Weems va rebondir aux Sixers

weemsCoupé par les Suns il y a deux jours, Sonny Weems n’aura pas mis longtemps à retrouver un club en NBA. Selon Yahoo! Sports, les Sixers ont en effet choisi de récupérer son contrat avant qu’il ne devienne officiellement free agent. Le montant du contrat de l’ancien joueur du CSKA Moscou est de 2.8 millions de dollars pour la saison 2015-2016 et de 2.9 millions pour la saison prochaine s’il n’est pas coupé avant le 11 juillet prochain. Les Sixers ne lui verseront que 660 000 dollars (montant proportionnel au nombre de matchs qu’il reste à jouer cette saison) pour les dernières matchs de la saison mais les 2.8 millions seront inclus dans le salary cap.

La principale raison de cette signature est financière puisque le contrat de Weems va permettre aux Sixers d’atteindre et même dépasser le montant minimum de 63 millions de dollars que chaque franchise NBA doit dépenser en salaire cette saison. Les Sixers se trouvaient à 2.6 millions sous le plancher requis par la ligue, et en conséquence, ils auraient été contraints de partager cette somme entre les joueurs sous contrat.

Pour lui faire de la place, les Sixers ont coupé Christian Wood, qui a joué 14 matchs cette saison. Cette saison, Weems tournait à 2.5 points et 1.3 passe décisive de moyenne en 36 matchs joués avec la franchise de l’Arizona.

Basket USA

à lire aussi

Commentaires Forum (et HS)  |  +  |  Règles et contenus illicites  |  0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *