News

À cause de Kyle Lowry, DeMar DeRozan rate un record de perfection aux lancers francs

NBA: Los Angeles Clippers at Toronto RaptorsDeMar DeRozan a passé une bonne partie du match face à Portland sur la ligne des lancers francs. Avec son avant-dernière tentative, il en était à 24/24 et venait de dépasser Dominique Wilkins (23/23 en 1992) dans les livres d’histoire pour le plus grand nombre de lancers francs réussis sans échec dans une rencontre de saison régulière.

Sauf qu’il lui restait encore une tentative et que le chrono affichait 0.9 seconde. Pour empêcher les Blazers de pouvoir faire une remise en jeu et obtenir ainsi un meilleur tir, Kyle Lowry a alors conseillé à son coéquipier de rater son dernier lancer.

« C’est de la faute de Kyle », plaisantait ainsi l’arrière après la rencontre.

La stratégie du meneur fut d’ailleurs payante puisqu’après avoir pris le rebond, Meyers Leonard a dû déclencher un tir impossible sous son panier. Néanmoins, elle a privé DeMar DeRozan d’un record et Dwane Casey confirmait qu’il n’était pas « partisan de cette stratégie » mais qu’il comprenait tout de même le choix de ses joueurs. D’autant que les deux hommes ont expliqué qu’ils n’étaient pas au courant de ce record.

« Qu’il le mette ou qu’il le rate, il n’y avait pas de mauvaise solution. À ce moment du match, ils [les Blazers] n’avaient plus de temps mort. Ça ne me dérange pas ».

Avec un 24/25 sur la ligne, DeMar DeRozan a tout de même établi le record de lancers réussis consécutivement sur un match. Et ce record raté ne remettra pas en cause son amitié avec Kyle Lowry, décisive dans la bonne saison de Toronto.

Basket USA

à lire aussi

Commentaires Forum (et HS)  |  +  |  Règles et contenus illicites  |  0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *