Matchs
ce soir
Matchs
ce soir
ORL
TOR1:00
WAS
LAC1:00
MIA
BRO1:30
NYK
POR1:30
News

Un record de nullité pour Andre Drummond aux lancers francs

Andre Drummond21. C’est le nombre de fautes qu’ont effectuées les Rockets cette nuit sur Andre Drummond. Un Hack-A-Drummond poussé à l’extrême et symbolisé par cette ridicule séquence où l’on voit KJ McDaniels faire 5 fautes en 9 secondes…

À l’arrivée, Andre Drummond va shooter 36 lancers-francs (record de franchise) pour en inscrire seulement… 13. Faites le calcul, le pivot de Detroit en a loupés 23, établissant un nouveau record NBA puisque l’ancien était détenu par Wilt Chamberlain et DeAndre Jordan, avec 22 lancers-francs ratés.

« C’est comme ça… Ils ont essayé de trouver un moyen de gagner le match, et ça n’a pas tourné en leur faveur. Moi, j’ai juste à me mettre sur la ligne des lancers-francs et à shooter. »

Un lancer-franc toutes les 10 secondes en debut de deuxième mi-temps…

Au début du troisième quart-temps, Andre Drummond va ainsi shooter 16 lancers-francs en… 158 secondes ! Il en loupera 11 avant que Stan Van Gundy ne le remplace. Le coach des Pistons est d’ailleurs désolé du spectacle.

« À un moment, les gens vont se dire qu’ils vont arrêter de payer pour voir ça, ou zapper. Selon Adam Silver, ils ne le font pas, mais quand ils le feront, la NBA devra s’adapter. »

Le problème, c’est que la NBA ne veut pas changer les règles pour deux ou trois joueurs (Andre Drummond, Dwight Howard et DeAndre Jordan), mais aussi que les joueurs, obligés de faire faute, ne partagent pas forcément l’avis de leur coach.

« Ce n’est amusant pour personne, » poursuit SVG sur MLive.com. « Je pense que si vous allez dans le vestiaire des Rockets, ils vous diront qu’ils n’aiment pas ça. Ils l’ont dit à mes remplaçants. Je pense qu’aucun joueur ne souhaite jouer comme ça. Ils veulent jouer au basket, mais ça ne dépend pas d’eux. »

Le comble dans tout ça, c’est qu’avec son 13 sur 36 aux lancers-francs, Andre Drummond est au-dessus de son pourcentage habituel…

Basket USA

à lire aussi

Commentaires Forum (et HS)  |  +  |  Règles et contenus illicites  |  0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *