NBA
Ce soir
NBA
Ce soir
NOR
LAL1:30
SAC
GSW4:00
Pariez en ligne avec Unibet
  • NEW1.87LOS1.87Pariez
  • SAC2.11GOL1.68Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

L’infirmerie pleine, Miami lâche dans la tête

chris-boshDéfait hier soir à domicile par les Bucks, le Heat ne devrait malheureusement pas retrouver le sourire de sitôt.

Une infirmerie remplie

En effet, Miami doit encore jouer 8 de ses 9 prochains matchs « on the road » et ce, sans Goran Dragic, Josh McRoberts voire Dwyane Wade et Beno Udrih. Ça commence à faire beaucoup…

« Quand on n’a pas l’équipe au complet, c’est dur pour tout le monde, match après match, soir après soir, » a confirmé Flash sur NBA.com. « On doit trouver des solutions et laisser passer l’orage. »

Avec 6 défaites sur leurs 8 derniers matchs, et donc un calendrier qui se complique encore, le Heat doit se faire violence et se serrer les coudes. Au lieu de ça, la troupe de South Beach s’est encore déballonnée hier soir face aux Bucks.

« On doit évidemment travailler sur notre dureté mentale en ce moment, » souligne Chris Bosh. « On est assez faible dans ce domaine. »

Et pour cause, Miami est certes une équipe avec pas mal de vétérans, mais ce sont des joueurs sans expérience, les Tyler Johnson, Josh Richardson ou encore Justise Winslow qui doivent désormais sortir de leur coquille et montrer de quel bois ils se chauffent.

Des mauvais choix de Pat Riley ?

Pire, et si l’on prend un peu de hauteur, on peut se demander si le choix de Pat Riley de sacrifier plusieurs choix de draft pour faire venir Goran Dragic l’an passé, plus le fait de dégager Mario Chalmers cette saison, n’est pas préjudiciable.

« On a des gars qui vont être sur le flanc pendant un moment, et le calendrier continue de se dérouler, » ajoute Chris Bosh sur ESPN. « Peu importe ce qui arrive, on doit continuer à travailler sur notre dureté mentale. On doit avoir un point de crise, le dépasser et continuer à avancer. On doit collectivement se révolter après avoir touché le summum de la frustration. Parce que si on attend que ça se passe, on va droit dans le mur. »

Alors qu’Amar’e Stoudemire et Gerald Green ont eu un impact des plus faiblards hier soir, le second terminant à 2/10 aux tirs, ce sont pas moins de cinq joueurs qui coûtent 15 millions de dollars au Heat cette saison et qui ne pèsent pas sur les résultats de la saison. Chris Andersen (36), Josh McRoberts (311), Udonis Haslem (146), Jarnell Stokes (0) et donc Stoudemire (132) ont ainsi cumulé 625 minutes de jeu seulement depuis le début de saison…

« Il ne faut pas croire que l’on va gagner des matchs en prenant des tirs impossibles, » explique Dwyane Wade. « On doit faire circuler davantage le ballon, le faire tourner plus vite, et donner le cuir à des gars dans des situations favorables où ils pourront en faire quelque chose. C’est ce qu’on n’a pas fait ce soir. »

En pleine crise, le Heat doit se retrouver autour de valeurs simples et fondamentales : le partage, la défense, le rebond. Sans cette cohésion collective, les belles promesses du début de saison n’auront été qu’un soufflé bien vite retombé.

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *