NBA
Ce soir
NBA
Ce soir
BOS
MIA1:00
OKC
NOR3:30
Pariez en ligne avec Unibet
  • BOS1.07MIA7Pariez
  • OKL1.31NEW3.3Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Andrew Wiggins garde ses records en carrière pour Cleveland

wiggins-dunkDéjà, la saison passée, lors des deux rencontres de l’année face à l’équipe qui l’a drafté (avant de l’échanger pour obtenir Kevin Love), Andrew Wiggins avait atteint la barre des 30 points à deux reprises, avec une pointe à 33 pour leur deuxième affrontement. C’était alors son match référence. Hier soir, pour le troisième acte, l’ailier des Wolves a placé la barre encore plus haut avec 35 points, record en carrière. 

« Ça devient typique contre nous, » constatait David Blatt.

Rapidement en verve après avoir commencé par un petit layup, sur prise d’appuis décalés, Andrew Wiggins a empilé les paniers dès le premier quart. Avec 11 points sur la période, la jeune star de Minnesota lançait parfaitement les hostilités pour son équipe, avant d’ajouter 10 nouvelles unités à son total à la pause.

Malheureusement, en face, c’est JR Smith qui lui tenait la dragée haute avec 21 points également. Le problème étant également que les Wolves n’ont tout simplement pas la force de frappe des Cavs autour de leur pépite canadienne.

« C’est de ma faute, » assurait pourtant le Canadien dans le Star Tribune après coup. « Je dois être au contact en défense, lui couper les lignes de passe avant et le bouger de la ligne à trois points. »

32 points de moyenne en carrière contre Cleveland !

Résultat des courses : Andrew Wiggins nous a offert un superbe récital, avec de l’agressivité vers le cercle, dont un dunk monumental après avoir laissé Kevin Love les deux pieds dans le ciment.

Mais s’il a bien fini meilleur scoreur du match à 12/19 aux tirs et 8/12 aux lancers, il n’a pas encore réussi à porter Minnesota vers la victoire (ça fait 9 défaites sur leur 10 dernières rencontres)…

« C’était un des plus gros échanges l’année dernière, donc ça sera toujours quelque chose de spécial. Que ce soient les fans ou les médias qui parlent de ce duel, c’est une motivation supplémentaire pour nous les joueurs. J’ai simplement essayé de jouer mon jeu. J’ai rentré mes premiers tirs et ça m’a mis en confiance, » a expliqué Andrew Wiggins avant de conclure. « Je ne dirais pas que je joue à un niveau supérieur [contre les Cavs]. J’ai simplement réussi de bons matchs contre eux. »

Charge au coaching staff des Wolves de faire croire à Wiggins que Minnesota joue ces 82 matchs face à LeBron James…

https://www.youtube.com/watch?v=hbbNW3yYydo

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *