News

Le MVP de la nuit : CJ McCollum explose son record personnel (37 points)

cj-mccollumLes nuits se suivent et se ressemblent pour les Pelicans… Après Stephen Curry, voilà que CJ McCollum leur brûle les ailes avec un nouveau coup de chaud !

Peut-être inspiré par la performance du MVP pour le match d’ouverture, mais surtout libéré dans son jeu pour sa troisième rentrée en NBA, CJ McCollum a tout simplement réalisé le meilleur match de sa jeune carrière, hier soir, face à la Nouvelle-Orléans. Avec 37 points au total, et déjà 22 au bout d’un quart-temps, le jeune arrière des Blazers a littéralement mystifié la défense adverse.

« C’est un grand shooteur, » a reconnu Alvin Gentry après coup. « Il n’y avait pas grand-chose à faire contre lui. Il était en rythme toute la soirée. »

Le principal intéressé a confirmé ces dires. Il était chaud d’entrée de jeu.

« Je me suis très bien senti pendant le match, comme un animal en cage prêt à surgir. Le panier continue à grandir pour moi, et je gagne en confiance à chaque match. Ça fait un moment que j’attendais ça. J’ai travaillé très dur pour obtenir ce genre d’opportunité et je compte bien rendre sa confiance à mon staff. »

Ça s’est vu hier soir ! Avec 6 tirs à trois points réussis en 9 tentatives, plus des pénétrations bien senties et toujours en contrôle, CJ McCollum a effectivement démontré qu’il maîtrisait parfaitement son jeu et pouvait devenir le scoreur dont les Blazers vont avoir grand besoin cette saison.

Jamais dans l’excès ni la précipitation, le nouveau comparse de Damian Lillard dans la ligne arrière de Portland a parfaitement validé la confiance de ses entraîneurs. On tient en tout cas un très sérieux candidat pour le titre de MIP…

Vidéo en cours de chargement...



Basket USA

à lire aussi

Commentaires Forum (et HS)  |  +  |  Règles et contenus illicites  |  0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *