Matchs
NBA hier
Matchs
hier
CLE96
ORL86
NYK104
PHI101
DEN101
LAL99
Pariez en ligne avec Unibet
  • MIN1.63PHO2.19Pariez
  • MIL1.8IND1.95Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Gregg Popovich pousse Kawhi Leonard à diriger le jeu

Gregg Popovich pousse Kawhi Leonard à diriger le jeuLa pré-saison sert aux réglages et aux ajustements autant qu’aux expérimentations. C’est là que les coaches tentent des nouveautés muries tout l’été. Dans la défaite face aux Hawks, Gregg Popovich s’est amusé à convaincre Kawhi Leonard de jouer au Manu Ginobili, ou plutôt au LeBron James.

Sur le parquet avec l’équipe bis après la pause, le MVP des Finals 2014 s’est retrouvé de facto à endosser le costume de « meneur du jeu », lançant les pick and roll et drivant pour créer. Exactement comme LeBron à Cleveland où Kyrie Irving joue davantage comme un arrière.

Pop voudrait-il que son ailier élargisse encore sa palette et devienne un playmaker ?

« Il doit ressentir ce que ça fait d’avoir toute ses mains sur lui, gérer la pression adverse, les pick-and-rolls, les contacts et tout ce qui va avec », déclare le coach texan dans le San Antonio Express News.

Avec l’arrivé de LaMarcus Aldridge, les Spurs récupèrent un gros scoreur, la cohabitation des rôles et des devoirs va « prendre du temps » reconnait Leonard, mais il est persuadé que les deux symboles du futur de San Antonio vont « s’aider l’un, l’autre ». En attendant, il s’amuse.

« C’était marrant d’essayer de jouer pour les autres et pour moi-même. J’espère continuer de progresser dans ce domaine », commente-t-il.

Pour sa cinquième saison et avec une prolongation de 90 millions sur cinq ans, le taiseux Kawhi assume son statut en pré-saison. C’est lui le meilleur marqueur des Spurs avec 16,7 pts. Popovich attend désormais qu’il devienne aussi le meilleur passeur…

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *