Matchs
ce soir
Matchs
ce soir
MIN87
MEM100
MIA84
LAL98
ORL107
NYK102
WAS92
POR107
SAS56
GSW48
News

David Lee constate des points communs entre les Warriors et les Celtics

david-leeArrivé cet été à Boston, David Lee se sent déjà bien dans le Massachusetts. Après une saison en retrait en raison de blessures et de l’arbitrage tactique de Steve Kerr, l’ailier fort s’apprête à occuper un rôle avec des responsabilités accrues chez les Celtics, similaires à ce qu’il a connu durant la majorité de sa carrière. Mais loin d’être rancunier à l’égard des Warriors, le vétéran trouve de nombreuses similitudes entre sa nouvelle et son ancienne équipe.

« C’est une configuration d’équipe similaire avec une excellente cohésion » observe-t-il auprès de Masslive.com. « Nous avons une entente incroyable. Les gars dans l’équipe s’entendent à merveille. Il n’y a certes pas de superstar comme Stephen Curry mais nous avons beaucoup de profondeur et je pense que nous allons être une équipe en mesure de donner quelques maux de tête cette année. »

« Brad Stevens ressemble beaucoup à Steve Kerr »

Tout au long de la saison passée, les Warriors ont en effet suscité l’admiration pour la cohésion de leur vestiaire et des règles de vie commune, telles que les repas de groupe, une rareté en NBA. Depuis son arrivée aux Celtics, David Lee retrouve donc une ambiance proche et, selon lui, la jeunesse du groupe ne peut qu’être un avantage avec une personnalité comme Brad Stevens à la tête de l’équipe.

« Nous avons un groupe si jeune que c’est très important d’avoir un coach capable d’apprendre aux plus jeunes les manières de bien jouer. Si je compare aux autres coaches que j’ai eus, il ressemble beaucoup à Steve Kerr, qui connaît vraiment le jeu et est très enthousiaste à l’égard du basket. »

Une bonne ambiance, un groupe jeune, un coach enthousiaste, les similitudes entre Boston et Golden State sont en effet très proches. Bien que sur le papier, les deux équipes ne présentent pas les mêmes armes, on oublie un peu trop souvent que peu d’observateurs attendaient Golden State champion la saison dernière…

Titre ou non, les Celtics pourraient eux aussi créer une belle surprise en jouant les trouble-fête à l’Est.

Basket USA

à lire aussi

Commentaires Forum (et HS)  |  +  |  Règles et contenus illicites  |  0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *