Matchs
ce soir
Matchs
ce soir
BRO144
ATL127
CLE105
PHI128
IND110
NYK99
WAS128
LAL110
DAL65
SAC68
NOR51
MIA68
DEN18
TOR18
Histoire News

Bientôt un timbre à l’effigie d’Earl Lloyd, le premier joueur afro-américain en NBA ?

Bientôt un timbre à l'effigie d'Earl Lloyd, le premier joueur afro-américain en NBA ?Décédé il y a sept mois au jour près, Earl Lloyd reste à juste titre dans les mémoires comme un des plus grands pionniers du basket américain. Il a non seulement été le premier joueur afro-américain à évoluer en NBA, mais il a également été le premier assistant coach afro-américain, et le deuxième head coach afro-américain de l’histoire de la ligue. 

Soucieux d’entretenir son souvenir, son fils, Kevin, s’est lancé dans une campagne qui veut créer un timbre en l’honneur de son père.

« Je suis dans un comité avec notre famille. » explique-t-il dans la Tribune. « Ce serait un honneur de voir mon père Earl Lloyd sur un timbre. Je pense que ce serait une juste récompense pour lui. »

Intronisé au Hall of Fame de Springfield en 2003, Lloyd incarne l’évolution positive de la NBA sur les questions raciales, qui sont plus brûlantes que jamais actuellement aux Etats-Unis.

« Earl Lloyd était un véritable pionnier du basket, en tant que joueur qui brise les barrières mais aussi en tant que coach et en tant qu’administrateur. » a précisé John Doleva, le président du Hall of Fame. « Il avait un amour immense pour le jeu et il a utilisé ses succès pour éduquer le plus grand nombre. Son immense carrière de basketteur mise à part, il était aussi un des individus les plus humains et respectueux que le basket a connu. »

La pétition est toujours ouverte et vous pouvez à votre tour, comme les rookies NBA, voter en faveur de ce timbre à l’effigie d’Earl Lloyd. Pour que cette initiative devienne réalité aux yeux du service postal américain, il faut recueillir 5 000 lettres…

Basket USA

à lire aussi

Commentaires Forum (et HS)  |  +  |  Règles et contenus illicites  |  0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *