NBA
Ce soir
NBA
Ce soir
TOR128
MIL100
ATL121
ORL105
CHI113
PHI111
NOR116
CHA112
GSW45
PHO27
LAC
OKC5:00
Pariez en ligne avec Unibet
  • 100€ offertsLa suite →

Kevin McHale vante le QI basket de Latrell Sprewell

spree

Quand on pense Latrell Sprewell, on pense d'abord à un joueur spectaculaire des années 90. Eventuellement, on pense à son fameux coup de sang sur PJ Carlesimo… ou sa non moins célèbre sortie médiatique sur son salaire en fin de carrière.

Mais lors de la dernière émission Open Court, organisée spécialement avec des entraîneurs et enregistrée lors de la ligue d'été de Las Vegas, Kevin McHale a révélé que Latrell était aussi un cérébral, un joueur réfléchi. En fin de carrière dans le Minnesota, l'arrière vétéran a souvent aidé son coach par ses conseils avisés.

“Spree est un des gars en lequel j'avais entière confiance. Je l'ai coaché pendant une courte période mais il venait souvent me voir en me proposant de mettre tel ou tel système en place. Et la plupart du temps, ça marchait ! Et c'était souvent dans des situations critiques ! Il avait de bonnes idées. Il avait toujours de bonnes suggestions dans les moments clés.”

Après le superbe parcours des T-Wolves jusqu'en finale de conférence Ouest en 2004 quand il était GM, McHale a effectivement pu coacher Spree pour quelques matchs lors de la saison suivante, de février à avril, après avoir limogé Flip Saunders. Mais c'était déjà la fin du “Big Three” de Minny. Sam Cassell, Latrell Sprewell et Kevin Garnett n'iront pas plus loin que la finale de conf'…

QUEL EST LE JOUEUR LE PLUS INTELLIGENT QUE VOUS AVEZ COACHÉ ?

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *