NCAA News

NCAA : Jamal Murray rejoint Kentucky dès cette saison

C’est un énorme coup que vient de réaliser John Calipari puisque le coach de Kentucky vient d’enregistrer le renfort du jeune prodige canadien Jamal Murray, qui a finalement décidé de rejoindre la NCAA dès 2015.

Impérial lors du Nike Hoop Summit en avril dernier (30 points), il était suivi de très près par l’université d’Oregon mais il a finalement préféré s’engager avec les Wildcats. Cette décision a surpris plus d’un observateur car les Ducks étaient les grands favoris pour s’attirer ses services. Ce dernier a officialisé son choix devant les caméras d’ESPN.

Kentucky a perdu sept de ses huit meilleurs marqueurs et seuls Alex Poythress et Tyler Ulis seront de retour cette saison à Lexington. Les Wildcats devront encaisser les départs de Karl-Anthony Towns, Willie Cauley-Stein, Devin Booker ou encore des frères Harrison mais ils devraient à nouveau être en mesure de lutter pour le titre avec une promotion de freshmen de premier plan.

Jamal Murray rejoint en effet l’intérieur Skal Labissiere et les extérieurs Isaiah Briscoe et Charles Matthews comme joueurs de première année à Kentucky. Très doué offensivement, il boostera à coup sûr l’attaque des Wildcats et sera l’un des éléments de base de John Calipari la saison prochaine.

Vidéo en cours de chargement...



Basket USA

à lire aussi

Commentaires Forum (et HS)  |  +  |  Règles et contenus illicites  |  0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *