Matchs
ce soir
Matchs
ce soir
TOR
MIL2:30
NCAA News

NCAA : le passage à l’horloge des 30 secondes à l’étude

Le temps de possession en NCAA va-t-il passer de 35 à 30 secondes ? C’est une éventualité à l’étude du prochain congrès annuel du comité chargé des règles du jeu, qui se réunira à Indianapolis du 12 au 15 mai. Selon ESPN.com, ce changement pourrait être approuvé lors de cette réunion. C’est du moins ce qu’affirme Rick Byrd, coach de Belmont et président de cette commission.

« Aujourd’hui, c’est une réelle possibilité, » déclare Bird. « Il est clair que beaucoup de coaches pensent que ce serait bénéfique pour le jeu. L’opinion générale des coaches a beaucoup évolué ces derniers temps au sujet d’une réduction du temps de possession de 35 à 30 secondes. Tous les indicateurs pointent dans ce sens. »

Le comité va analyser toutes les données reçues au cours de la saison. Les trois tournois de fin de saison des divisions inférieures (le NIT, le CBI, et le CIT) ont ainsi tous expérimenté l’horloge des 30 secondes. Plusieurs matchs de pré-saison ont également servi de test.

Beaucoup de rencontres NCAA se terminent avec des scores faméliques, et les fans ains que les médias poussent pour une augmentation du rythme de jeu. Cinq secondes en moins par possession pourrait ainsi aider à bousculer les attaques trop lentes.

Cette question existe depuis maintenant plusieurs années mais elle a enfin une réelle chance d’être approuvé par la NCAA.

Basket USA

à lire aussi

Commentaires Forum (et HS)  |  +  |  Règles et contenus illicites  |  0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *