NBA
Ce soir
NBA
Ce soir
MIN
PHO1:30
MIL
IND2:30
LAC
DAL4:00
Pariez en ligne avec Unibet
  • MIN1.65PHO2.16Pariez
  • MIL1.82IND1.92Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Kawhi Leonard va-t-il encore tout casser en playoffs ?

KAWHI-e1426917999960

« C’est la première fois depuis Noël qu’on n’a jamais été dans le match. »

Stephen Curry n’a pas manqué de noter le faux-pas. Le meneur des Warriors a certes fini le match à 24 points et 6 passes mais son équipe de Golden State a subi la loi des champions. Apprentis leaders de la conférence Ouest, les Warriors ont pris une leçon hier soir face aux champions en titre (107-92). 

Il détruit les Warriors à lui seul

Et le MVP de la soirée n’a pas été le génial Curry mais le glacial Leonard.

« Kawhi a été phénoménal. Il a été le meilleur joueur sur le parquet. » a confirmé Steve Kerr dans l’Express News.

Avec 26 points (à 11/17 aux tirs) en 24 minutes, plus 7 interceptions, Kawhi Leonard a effectivement établi deux nouveaux records personnels: aux points et aux interceptions. Surtout, il a muselé comme jamais le meneur candidat au titre de MVP. A son tour scandé par le public texan, Kawhi a remis les choses à leur place après le match.

« Je ne serai pas le MVP de la saison régulière. Pour moi, il s’agit de jouer et de rester concentré sur ce qu’on a à faire. [Stephen Curry] est un bon joueur mais je suis là pour faire mon boulot. Je suis simplement content de pouvoir jouer ces gros matchs. »

On le savait déjà; mais ce qu’on savait moins, c’est que les Spurs sont bel et bien en train de monter en puissance à l’approche des playoffs. Leur saison régulière en montagnes russes, et leur mauvais Rodeo Road trip, semblent oubliés. Avec le retour en pleine forme de leur MVP des dernières Finals, les éperons sont prêts à repartir en conquête.

« Ils font ce que les équipes qui jouent le titre font. Ils arrivent au sommet de leur forme au bon moment. » précise Kerr.

Les playoffs arrivent: « it’s Kawhi time » !

Placé en défense sur Curry en troisième quart, Leonard s’est fait un malin plaisir à torturer son adversaire. Avec ses bras immenses et ses mains surdimensionnées, l’arrière des Spurs a complètement détruit l’ordonnancement classique de l’attaque californienne. En s’occupant du maître à jouer, en l’étouffant par sa défense individuelle, Leonard a mis à mal toute la mécanique offensive de la meilleure attaque de la ligue… mettant fin par la même occasion, à une série de 12 victoires de rang de la troupe des Splash Bros.

« Il joue avec beaucoup de confiance. Mais il n’a pas oublié que son jeu part d’abord de la défense et des rebonds. » a souligné Popovich.

Longtemps blessé et pas forcément dans le rythme en saison régulière, Kawhi Leonard monte très sérieusement en puissance. Dans ce match au sommet entre deux cadors de l’Ouest, le joueur le plus discret de la ligue a encore été sous le feu des projecteurs par sa capacité à mettre sous l’éteignoir l’un des meilleurs joueurs de la ligue.

Comme l’an passé en playoffs, Kawhi semble paré pour un printemps tout feu tout flamme. Concentré comme jamais sur son objectif, Leonard pourrait encore tout casser pendant cette postseason ? Le doublé des Spurs sera à ce prix-là…

 

 

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *