NBA
Ce soir
NBA
Ce soir
MIA
CHI1:00
NOR
SAC3:30
Pariez en ligne avec Unibet
  • MIA1.78CHI1.97Pariez
  • NEW1.83SAC1.91Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Chicago ne souhaitait pas transférer Kirk Hinrich

Durant cette fin de mercato hivernal, du côté de Chicago, un mot en particulier était dans toutes les bouches : flexibilité.

Depuis qu’ils ont envoyé John Salmons à Milwaukee, les Bulls sont désormais assurés de disposer d’une enveloppe d’environ 20 millions pour recruter un ou plusieurs agents libres cet été. Un marge de manœuvre confortable, mais pas suffisante pour décourager d’autres équipes de s’aligner sur les éventuelles offres que fera Chicago.

S’ils avaient voulu obtenir suffisamment de marge pour signer deux agents libres dignes de ce nom, les Bulls auraient eu à se débarrasser des contrats de Kirk Hinrich ou de Luol Deng pour créer l’espace nécessaire sous le salary cap. Etant donné le nombre incalculable de fois où le nom de Hinrich est apparu dans des rumeurs ces jours-ci, beaucoup pensaient que les Bulls souhaitaient se séparer de lui durant ce mercato.

La date limite des transferts étant dépassée, et Hinrich étant toujours dans la Windy City, on peut se demander si cela n’était que des rumeurs, où bien si les Bulls n’ont tout simplement pas réussi à trouver preneur. D’après Gar Forman, le GM des Bulls, cela ne faisait pas partie de leurs plans.

« Nous ne voulions pas casser le noyau de notre équipe, » a déclaré Forman « Notre objectif est toujours de remporter un maximum de matchs cette saison, et d’obtenir la place la plus haute possible au classement. Nous savons que nos fans attendent de nous que nous soyons en playoffs […] il y a eu beaucoup de spéculations autour de Kirk Hinrich, mais nous ne voulions pas le perdre. C’est un joueur qui colle parfaitement à nos besoins, et c’est aussi un leader. »

Et lorsqu’on demande à Forman de s’exprimer sur le mercato de cet été, et sur les chances des Bulls de recruter un gros poisson, voici ce qu’il répond :

« Nous avons un très bon groupe de joueurs, des joueurs attractifs. Evidemment, beaucoup d’équipes disposeront d’une marge confortable cet été, mais heureusement, il y a aura aussi beaucoup de joueurs libres qui seront disponibles et qui pourraient nous rendre plus forts. »

Se donner de la marge financièrement tout en restant une équipe attractive, tel était l’objectif de Chicago, et le pari est réussi !

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Tags →
Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *