Finale
NBA
GSW110
TOR114
Pariez en ligne avec Unibet
  • 100€ offertsLa suite →

Le secret de Stephen Curry pour perdre moins de ballons ? Un pari avec sa mère

Durant leur série (en cours) de huit victoires, Stephen Curry a distribué 66 passes décisives et n’a perdu le ballon que 19 fois. Pour Steve Kerr, c’est un petit miracle pour quelqu’un « qui a autant la balle et sur qui on compte autant pour marquer ».

« Il a toujours été un joueur qui prend beaucoup de risques mais qui rapporte aussi beaucoup », explique le coach. « Mais ces dernières semaines, il est devenu un joueur qui prend peu de risques et qui rapporte toujours beaucoup. C’est assez incroyable, vraiment. Quand il y a autant de talent et d’options, c’est difficile de limiter les pertes de balle. Il arrive à trouver l’équilibre entre l’attaque et la gestion et c’est superbe à voir ».

Les turnovers ont pourtant toujours été un souci majeur pour le meneur de Golden State, qui perdait 3.8 ballons en moyenne l’an passé. En confiant le ballon à d’autres joueurs, Steve Kerr a commencé à limiter le problème pour son joueur.

Mais ce dernier a une autre recette : un pari avec sa mère.

« Si je perds plus de deux ballons par match, je lui dois de l’argent », confie-t-il. « Après le match contre Phoenix [10 pertes de balle pour lui], elle en avait récupéré pas mal. Si je suis en-dessous de deux pertes de balle, je récupère un peu d’argent. C’est un but, une motivation ».

Même s’il ne suffit pas de faire un pari pour que tout change du jour au lendemain.

« J’essaie de faire l’action la plus simple, de rester hors des zones dangereuses et d’éviter les trappes. Ça permet à notre attaque de créer des zones ouvertes et je n’ai plus à faire de longues passes ou à chercher la difficulté ».

A lire aussi
Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Golden State Warriors en 1 clic

Toute l’info en continu

Afficher les actus suivantes

Les + partagés

Afficher la suite des + partagés