Matchs
ce soir
Matchs
ce soir
CHA
BOS1:00
DET
CLE1:00
IND
UTH1:00
PHI
PHO1:00
ATL
LAC1:30
MEM
DAL2:00
MIL
DEN2:00
NOR
SAS2:00
SAC
OKC4:00
News

Omri Casspi, le « lapin Duracell » des Kings

L’ailier Omri Casspi a joué les deux premières saisons de sa carrière NBA avec les Sacramento Kings et s’est rapidement imposé comme un solide joueur de rotation. Mais depuis l’été 2011 et son départ de Californie, tout n’a pas été rose pour l’Israélien, dont le niveau de jeu n’a cessé de diminuer. Envoyé à Cleveland en échange de J.J. Hickson, il ne s’est jamais imposé dans l’Ohio et reste sur une saison compliquée à Houston. Pièce d’appoint dans le transfert d’Omri Asik à New Orleans, Casspi a été coupé par les Pelicans peu après et il s’est donc retrouvé sans contrat pendant l’été. Finalement, les Kings lui ont un offert une place mi-septembre et Casspi semble avoir retrouvé des couleurs au sein de la franchise de la capitale californienne.

« Il est comme le Lapin Duracell » commente le coach Michael Malone au Sacramento Bee. « Parfois, on peut se demander où il va courir, mais il court ! »

Casspi ne veut pas parler d’avenir mais sa priorité est évidemment de rester à Sacramento dans la durée.

« J’adore cette ville ! » déclare de son côté le joueur à Dime Magazine. « Nous sommes encore tôt dans la saison et j’essaye de ne pas penser à ce genre de choses. Mon but est d’aider l’équipe à gagner le prochain match que nous allons jouer. C’est ma mentalité jusqu’à la fin de la saison. »

Avec 8,7 points et 2,7 rebonds en 20 minutes de moyenne, Casspi est l’un des hommes forts du banc des Kings, l’une des équipes surprises de ce début de saison avec un bilan de 9-6 et une 9e place au sein de la Conférence Ouest.

Basket USA

à lire aussi

Commentaires Forum (et HS)  |  +  |  Règles et contenus illicites  |  0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *