NBA
Ce soir
NBA
Ce soir
BOS
MIA1:00
OKC
NOR3:30
Pariez en ligne avec Unibet
  • BOS1.08MIA6.9Pariez
  • OKL1.3NEW3.3Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Les Pistons sont maladroits ? « Car nous ne shootons pas à l’entraînement », dit Brandon Jennings

Les Pistons ont du mal à régler la mire en ce début de saison. Avec 3 victoires en 13 matches, les hommes de Stan Van Gundy déçoivent et les extérieurs alternent bons et mauvais matches en terme d’adresse. Comment expliquer cette inconstance ? Pour Brandon Jennings, c’est un manque de pratique.

« Si vous me demandez pourquoi on ne met pas de tirs, c’est parce qu’on ne tire pas assez », expliquait ainsi le meneur après la défaite face à Atlanta. « Nous ne shootons pas à l’entraînement. Nous n’avons pas vraiment eu l’opportunité de travailler notre jeu ou quoique ce soit. Quand nous sommes à l’entraînement, on ne peut pas tirer comme on le devrait ».

Que font alors les Pistons lors des shootarounds, les matins des rencontres ? Sans doute que Stan Van Gundy tente de mettre en place des notions tactiques, pour une équipe qui a énormément de choses à travailler. Du coup, le shoot est mis de côté.

Une stratégie qui n’est pas du goût de Brandon Jennings, qui aimerait pouvoir prendre ses marques.

« Je pense que si on met en place un shootaround le matin, ce serait bien qu’il soit plus libre et qu’on puisse travailler sur les tirs qu’on prend lors des matches. Même avant l’entraînement, il faut qu’on aille plus à la salle et qu’on travaille sur notre jeu ».

Brandon Jennings admet d’ailleurs que le problème vient « à la fois » des joueurs et du staff, même si Stan Van Gundy essaie simplement de travailler ce qui lui semble essentiel, pensant sans doute que le tir est une affaire individuelle. Sauf qu’apparemment, il y a beaucoup de mauvaises habitudes à Detroit.

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *