NBA
Ce soir
NBA
Ce soir
ORL16
CLE14
PHI
NYK1:30
LAL
DEN4:00
Pariez en ligne avec Unibet
  • PHI1.42NEW2.72Pariez
  • LOS1.81DEN1.93Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Vis ma vie de rookie : les hauts et les bas d’Elfrid Payton

Vis ma vie de rookie : les hauts et les bas d'Elfrid PaytonOn arrive à la dizaine de matchs disputés ou quasiment… Ce qui nous permet de pouvoir faire un premier bilan des courses. Et plus particulièrement pour Elfrid Payton, le rookie du Magic.

Propulsé au poste de meneur titulaire en l’absence de Victor Oladipo, l’ancien de Louisiana-Lafayette alterne le bon et le moins bon. Avec 7 points (à 34% de réussite), 6 passes, 4 rebonds et 3 balles perdues en 29 minutes, le jeune Elfrid assume comme il peut son introduction abrupte dans le grand bain de la NBA.

A la hauteur de sa réputation en défense…

Recruté d’abord et avant tout pour ses qualités défensives, Payton a pour le moment fait honneur à son patronyme glorieux en la matière. Meneur de grande taille doté de longs bras et d’une bonne vitesse de déplacement latéral, Payton a déjà pu démontrer par séquences qu’il pouvait ralentir ses adversaires par sa capacité à jouer l’interception.

Malmené par certains caïds du poste, tels que John Wall ou Deron Williams, il a néanmoins pu apprendre au contact des meilleurs. Et pour son coach Jacque Vaughn, c’est là aussi une qualité très importante.

« Sa capacité à emmagasiner les informations qu’on lui donne et à les appliquer d’un jour sur l’autre, ou d’une semaine sur l’autre, a été très impressionnante » confirme le technicien du Magic.

Voyez par vous-mêmes dans la vidéo ci-dessous (vers 1:17) les efforts défensifs de Payton face à Jrue Holiday. Le débutant d’Orlando ne se laisse pas faire, loin de là…

https://www.youtube.com/watch?v=wj5VjxAPNXk

… mais encore loin du compte en attaque

Bien qu’il soit devenu le troisième joueur (avec Oscar Robertson et John Wall) à débuter sa carrière par quatre matchs avec au moins 7 passes, Elfrid Payton est encore loin du compte en attaque. Avec des pourcentages de shoot proprement catastrophiques, même dans le petit périmètre, c’est peu dire qu’Elfrid a beaucoup de chemin à parcourir en attaque.

Son jeu de passes est déjà assez développé et Payton semble s’être bien adapté à la vitesse du jeu en NBA mais il lui manque encore quelques repères pour ce qui est du jeu collectif du Magic. Souvent en décalage ou tout simplement porté trop loin dans son élan en pénétration, le numéro 4 d’Orlando concède trop de balles perdues avec quasiment 3 par match.

Mais son problème majeur en attaque, c’est surtout son horrible shoot !

Incapable de rentrer un tir à trois points avec une gestuelle pas encore aboutie, Payton éprouve également les pires difficultés à trouver le cercle sur ses tentatives plus proches. Dans le rouge dans quasiment toutes les zones de tirs qu’il utilise, Elfrid doit encore peaufiner sa technique de tirs. Surtout, il doit être capable de diversifier davantage son arsenal offensif. Plus inquiétant, il n’arrive pas à finir ses actions dans la peinture avec un 17/44 qui interroge sur sa dureté physique. Encore trop tendre, Payton se fait donc cueillir par les babars de la ligue quand ce dernier essaye d’aller au bout de son action.

Néanmoins, ces questions en suspens ne doivent pas refroidir les fans du Magic car Payton vient à peine de se tremper les orteils dans le grand bain et il faut également noter que le rookie a réussi deux bons matchs lors des deux seules victoires de son équipe, ce qui tend à prouver l’impact qu’il a déjà après seulement 8 matchs…

Vidéo en cours de chargement...

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Tags →
Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *