Matchs
ce soir
Matchs
ce soir
CHA
BOS1:00
DET
CLE1:00
IND
UTH1:00
PHI
PHO1:00
ATL
LAC1:30
MEM
DAL2:00
MIL
DEN2:00
NOR
SAS2:00
SAC
OKC4:00
News

Une saison charnière pour Brandon Jennings

NBA: NOV 17 Pistons at LakersS’il n’a pas été flamboyant pour ses premiers pas à Detroit, Brandon Jennings avait au moins convaincu sur sa capacité à faire jouer les autres puisqu’il shootait moins et passait plus que jamais (14.2 shoots et 7.6 passes par match).

Durant le training camp, Stan Van Gundy a salué cette tendance dans le jeu de l’ancien meneur des Bucks.

« Le plus important pour lui, c’est de jouer avec énergie et constance », déclare le coach au USA Today. « Alors qu’il a souvent été critiqué là-dessus, il joue pour les autres, et on ne peut rien le reprocher pour le moment. Quand il joue ainsi, nous sommes très bons. »

Jennings en est conscient et il veut désormais se concentrer sur ce poste et cette mentalité de meneur de jeu. Il assume aussi les responsabilités qui vont avec.

« Je n’ai pas fait mon boulot la saison passée, et ce fut l’une de mes pires saisons. Surtout qu’avec l’équipe que l’on avait, on aurait dû aller plus loin. Comme je suis meneur de jeu, et c’est avant tout de ma faute. Ça m’a titillé durant tout l’été, j’ai beaucoup à prouver. »

« Je veux impliquer tout le monde »

Et notamment garder cette capacité à faire les autres.

« Je veux prouver que je peux passer, je l’ai toujours fait. Je veux que tout le monde soit impliqué. Je vais jouer ainsi cette saison, et ne pas écouter les critiques, seulement mon coach. »

Van Gundy a aussi un autre défi pour lui : défendre. Ce qui n’a jamais été une priorité pour Jennings.

« Le grand challenge pour lui c’est de défendre. Il doit faire le travail défensif. Il doit mieux gérer les situations de pick-and-roll et empêcher les pénétrations adverses. »

Jennings a du boulot donc, mais les Pistons sont ambitieux et possèdent un effectif de qualité. Sans leur meneur de jeu à un très bon niveau pour faire tourner la machine, ils n’iront pas loin dans la conférence Est.

Basket USA

à lire aussi

Commentaires Forum (et HS)  |  +  |  Règles et contenus illicites  |  0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *