Matchs
NBA hier
Matchs
hier
BOS101
MIA111
OKC124
NOR92
Pariez en ligne avec Unibet
  • ORL1.74CLE2.02Pariez
  • PHI1.5NEW2.48Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Chicago Bulls : Aaron Brooks sur les traces de Nate Robinson et D.J Augustin

Signé cet été par les Bulls, Aaron Brooks est l’un des visages de cette intersaison ambitieuse réalisée par la franchise de l’Illinois. Après un passage solide mais compliqué par un temps de jeu limité à Houston, le MIP 2010 a pu reprendre du rythme à Denver où sa contribution fut plus importante (11,9 pts et 5,2 pds en 29 min de jeu dans le Colorado).Désormais, il devrait reprendre un rôle traditionnel dans le système de Tom Thibodeau : celui de remplaçant au poste de meneur et joker offensif, une fonction assurée avec brio par Nate Robinson puis D.J Augustin. D’ailleurs, pour se familiariser avec sa nouvelle situation, Brooks a contacté Robinson pendant l’été.

« Il parle toujours de son passage ici. Il a adoré. Un grand coaching, des grands joueurs… » confie t-il à XN Sports.

Sous contrat pour un an au minimum vétéran, Brooks va tenter de tirer son épingle du jeu, et suivre le chemin tracé par ses prédécesseurs. Il réfute néanmoins toutes comparaisons avec les précédents joueurs dans sa position.

« Je vais apporter une dynamique différente, du scoring, du jeu en percussion, de la création, pousser le ballon, du tir extérieur. Je suis différent des autres qui ont été ici, juste une autre pièce de cette équipe. Je vais me donner à fond, arrivera, ce qui arrivera. Ils ont eu du succès ici, et je ferai donc tout ce qu’on me dira de faire. »

Derrière Derrick Rose, le natif de Seattle devra maintenir un niveau de jeu élevé, en relais. Il a déjà prouvé par le passé qu’il pouvait assumer cette tâche et avec Tom Thibodeau comme maître à jouer, il ne devrait pas mettre longtemps à trouver ses marques.

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *