Matchs
NBA hier
Matchs
hier
MIN105
PHO93
MIL108
IND125
LAC93
DAL96
Pariez en ligne avec Unibet
  • BOS1.08MIA6.85Pariez
  • OKL1.29NEW3.35Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Le travail de Mark Price avec Michael Kidd-Gilchrist commence à porter ses fruits

Deuxième joueur le plus adroit de l’histoire aux lancers-francs (90.4%) et 31e à 3pts (40.2%), Mark Price a récemment dû faire face au plus grand défi de sa carrière : aider Michael Kidd-Gilchrist à modifier et améliorer sa mécanique de shoot.

Engagé l’an dernier par les Hornets, Price et MKG ont mis les bouchées doubles juste après l’élimination des ex-Bobcats et il semblerait que le travail commence à payer.

« Est-ce qu’il y a une différence ? Eh bien, ça rentre beaucoup plus, » explique un Kidd-Gilchrist tout content au Charlotte Observer.

En plus d’être moche à voir (voir ci-dessous), le shoot de MKG est loin d’être efficace (135/226 dans la raquette l’an dernier, 39/154 en dehors… ). Des stats qui poussent Mark Price à se demander comment le second choix de la draft 2012 a pu en arriver jusque là ainsi.

« C’est un peu surprenant, pour moi, qu’il ait réussi à aller aussi loin sans que personne ne lui dise. C’est tellement un super athlète qu’il peut avoir du succès dans d’autres domaines mais s’il veut réussir comme il le souhaite, il doit progresser au shoot et personne ne le sait mieux que Mike lui-même. »

Des propos confirmés par MKG.

« Ce n’était pas difficile [de travailler avec Price]. Je veux tellement m’améliorer. »

« Une carrière bien différente s’il rentre ses shoots »

Motivé, à l’écoute et appliqué, MKG a même impressionné Mark Price qui se dit vraiment fier du travail accompli par son élève durant ces derniers mois. Sans rechigner, l’ancien de Kentucky a suivi tous les conseils de son ainé et les premiers résultats sont apparemment encourageants.

« Je n’ai jamais vu quelqu’un changer sa mécanique de shoot aussi radicalement. Il n’est pas Dell Curry et c’est important pour lui, comme pour nous, de comprendre cela. Il a joué d’une seule façon toute sa vie. C’était je pénètre ou je passe. Désormais, il a un peu plus la possibilité de tirer. S’il peut arriver au point où il rentre ses shoots, il aura une carrière bien différente. »

Et il suffit pour s’en persuader de regarder les pourcentages de MKG sur jump shoot lors de ses deux premières saisons : 78/287 soit 27.2% en 2012-13 et 42/143 soit 29.4% en 2013-2014.

[videopub https://www.youtube.com/watch?v=NII9RZ7HvFs]

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *