Matchs
NBA hier
Matchs
hier
BOS101
MIA111
OKC124
NOR92
Pariez en ligne avec Unibet
  • ORL1.75CLE2.01Pariez
  • PHI1.49NEW2.52Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

À une semaine de la reprise, le Top 5 des free agents encore disponibles

Eric BledsoeC’est à partir du 26 septembre que débute officiellement la reprise de la NBA avec le traditionnel « media day » puis le début des entraînements. Les franchises qui joueront des matches à l’étranger commenceront leur présaison le 26 septembre. Pour les autres, il faudra patienter jusqu’au 29.

En attendant cette date, on vous propose de faire le point sur les free agents encore disponibles. Cette semaine, Andray Blatche (Chine), Ramon Sessions (Kings) ou encore Jordan Crawford (Chine) ont trouvé preneurs, mais il reste encore quelques belles pioches à faire…

1. Eric Bledsoe (Phoenix Suns)

Stats : 17,7 points à 47,7%, 5,5 passes décisives, 4,2 rebonds

Cela fait plusieurs semaines que Eric Bledsoe est le meilleur joueur encore disponible sur le marché. Le problème, c’est que le contact est coupé entre les dirigeants et lui, et qu’il n’a toujours pas accepté la « qualifying offer » de son club. Les Suns sont en position de force puisque le joueur est « restricted free agent ». Ce qui signifie que même si le joueur reçoit une offre extérieure, ils pourront s’aligner dessus. Et si une franchise souhaite monter un sign-and-trade pour le récupérer, ils ne veulent qu’une superstar en échange.

2. Ray Allen (Miami Heat)

Stats : 9,6 points à 44,2%, 2,8 rebonds, 2,0 passes décisives

Il reste encore neuf jours à Ray Allen pour tenir sa promesse, puisque le shooteur du Heat avait promis de dévoiler ses intentions en septembre. Soit il prend sa retraite, soit il s’engage pour une ultime saison avec un candidat au titre. Malgré l’intéret des Wizards ou des Bulls, ce sont toujours les Cavs de LeBron James qui sont en pole position pour l’accueillir. Mais pour l’instant, Allen s’épanouit dans cet été passé près de sa famille, et il n’a pas trop envie de retrouver les terrains.

3.  Michael Beasley (Miami Heat)

Stats :  7,9 points à 49,9% et 3,1 rebonds

La carrière de Michael Beasley décollera-t-elle un jour ? L’ancien numéro 2 de la draft était revenu au Heat pour retrouver des sensations, et il n’a convaincu personne. Pourtant entouré de joueurs d’expérience, déterminés à l’aider, il s’est encore fait remarquer par son manque d’implication. Testé deux fois par les Lakers et présent cette semaine à San Antonio, c’est peut-être l’été de la dernière chance pour lui. Un vrai gâchis.

4. Jermaine O’Neal (Golden State Warriors)

Stats : 7,9 points à  50,4%, 5,5 rebonds et 0,9 contre.

Comme Ray Allen, Jermaine O’Neal a décidé de prendre son temps, profitant de sa famille et notamment de ses enfants. Lui aimerait rester aux Warriors mais la direction aurait fait une croix sur lui. A 36 ans, ça sent donc la retraite pour lui. A moins qu’une franchise, en quête d’un pivot d’expérience et efficace, ne se montre très convaincante.

5. Emeka Okafor (Phoenix Suns)

Stats : saison blanche

Opéré des cervicales, Okafor ne sera pas prêt avant plusieurs semaines. A 100% de ses moyens, c’est un intérieur précieux, capable d’apporter de la dureté  en défense. Le Heat a un oeil sur lui, mais l’intéressé devra confirmer, lors des tests physiques, qu’il a bien récupéré de sa grave blessure. Comme O’Neal, c’est un back-up de qualité pour une équipe qui vise le titre.

Mentions : Rashard Lewis, Dante Cunningham,  Antawn Jamison, Andrew Bynum, Greg Oden, Richard Hamilton, Bo McCalebb, Kenyon Martin…

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *