NBA
Ce soir
NBA
Ce soir
ORL
CLE1:00
PHI
NYK1:30
LAL
DEN4:00
Pariez en ligne avec Unibet
  • ORL1.67CLE2.12Pariez
  • PHI1.42NEW2.72Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Le Brésil résiste au retour serbe

Solide vainqueur de la Serbie (81-73), le Brésil se dirige tout droit vers la deuxième place du groupe A. Portés par ses deux extérieurs Marquinhos (21 points) et Barbosa (16 points), les Auriverde ont logiquement dominés des Serbes trop inconstants. Et ce malgré l’exceptionnel troisième quart-temps des coéquipiers de Milos Teodosic.

Entame parfaite des Brésiliens

C’est le premier des deux chocs de ce groupe A. En attendant le France-Espagne de ce soir, le Brésil et la Serbie vont se disputer une troisième victoire en quatre matches. Une rencontre capitale pour leur avenir ainsi que pour celui des Bleus, à égalité au classement. Le Brésil prend le meilleur départ. L’écart monte rapidement à +10 après le 2/2 à trois points de Marquinhos Viera. Mais les entrées conjuguées de Milos Teodosic et Nenad Krstic font du bien à la Serbie. Après 10 minutes, les coéquipiers de Marcelinho Huertas virent tout de même en tête (23-16).

Le deuxième quart-temps est à sens unique. Mis sur orbite par ses cadres, le Brésil récite son basket tout en ouvrant son banc. Les remplaçants auriverde creusent l’écart, portés par une grosse réussite au shoot (61% sur la première mi-temps). En face, la Serbie est apathique, en attaque comme en défense. Milos Teodosic (6 points, 2 passes décisives) tente ce qu’il peut mais à l’image du shoot au buzzer de Leandro Barbosa, le Brésil est euphorique. À la mi-temps, le trou est fait (48-32).

Gros coup de chaud serbe

Un ton au-dessus en première mi-temps, le Brésil prend une veste au retour des vestiaires : 16 points marqués par les Serbes en quatre minutes ! Menés par le fabuleux Teodosic, les ailiers retrouvent une adresse diabolique. À l’image des multiples paniers faciles ratés par Tiago Splitter, le Brésil n’y arrive plus du tout. Les Serbes sont quant à eux en état de grâce, avec 32 points marqués en 10 minutes : c’est autant que dans toute la première mi-temps !

Les choses s’équilibrent dans les dernières minutes. Le Brésil reprend les devants grâce aux gros passages de Tiago Splitter et Marquinhos. Après avoir dominé le troisième quart-temps, la Serbie cale complètement : seulement 9 points inscrits dans les 10 dernières minutes. Un dernier « tear drop » de Marcelinho Huertas scelle le sort de cette rencontre. Le Brésil s’impose de 8 points (81-73) après une bonne gestion des dernières minutes. Marquinhos (21 points) termine meilleur marqueur de la rencontre. Côté Serbe, Milos Teodosic (14 points, 5 passes) n’a, cette fois-ci, pas pu sauver son équipe.

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Tags →
Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *