News

Ian Mahinmi : « C’est dur à encaisser mais j’ai envie de revenir »

Le couperet est tombé hier soir : Ian Mahinmi doit dire adieu à l’Equipe de France à cause d’une épaule récalcitrante. C’est Kim Tillie, déjà en Espagne avec son nouveau club de Vitoria, qui va rejoindre le groupe tricolore.

Pour le pivot des Pacers (et les Bleus), c’est un coup dur car c’est une blessure contractée au début des derniers playoffs qui s’est réveillée sur un mauvais mouvement (le terme exact est une lésion du bourrelet glénoïdien de l’épaule gauche) et va l’immobiliser pour deux à trois mois… et ce quelques jours avant le début officiel de la compétition ! Rageant !

« Cela m’a touché. Comme tout le monde le sait je suis revenu au sein de l’Equipe de France par la petite porte. Je voulais aider l’équipe suite aux blessures de certains et aux absences d’autres. Ce n’est pas facile à avaler le fait de ne pas jouer la Coupe du monde à la veille du début de la compétition. Je n’ai pas passé une très bonne nuit mais ce sont des choses qui arrivent dans la vie d’un athlète de haut niveau. » s’est confié Mahinmi sur le site de la Fédé.

Rappelé sur le tard pour pallier le forfait de Kévin Séraphin, Ian Mahinmi avait fait la démarche pour revenir chez les Bleus et si son intégration se faisait lentement mais sûrement, le grand normand doit désormais quitter ses compatriotes. Mais pas sans avoir retrouvé l’envie de porter la tunique bleue…

« La sélection m’avait manqué. Ce passage m’a redonné l’envie de goûter à ce genre d’aventure dans l’avenir. Je commençais à me sentir mieux physiquement et forcément j’ai un sentiment d’inachevé. »

Basket USA

à lire aussi

Commentaires Forum (et HS)  |  +  |  Règles et contenus illicites  |  0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *