News

Sergey Karasev veut rebondir aux Nets

Sergey Karasev peut s’estimer heureux d’avoir été échangé par les Cavs. Envoyé à Brooklyn le 10 juillet dernier, l’ailier russe aurait été noyé au fin fond de la rotation de la franchise de l’Ohio et n’aurait guère eu l’occasion de fouler le parquet de la Quicken Loans Arena. Chez les Nets, il retrouvera son mentor, Andrei Kirilenko et pourra véritablement lancer sa carrière en NBA.

« D’un côté, Cleveland m’a donné l’occasion de jouer dans la meilleure ligue du monde » déclare Karasev à SovSport. « Mais d’un autre côté, étant donné les effectifs des deux équipes, j’aurai plus de chances d’avoir du temps de jeu à Brooklyn… sur le papier en tout cas. Rien n’est jamais garanti en NBA. Je sais que je vais devoir me défoncer sur le terrain et prouver ma valeur. »

 Actuellement en Europe avec l’équipe nationale de Russie, Karasev n’a eu qu’une courte conversation avec Lionel Holluns mais il devrait le rencontrer une fois les compétitions internationales terminées.

« Nous discuterons ensemble à l’automne, quand je serai de retour à New York. Lionel pourra alors me dire ce qu’il attend de moi. Et je vais tout faire pour ne pas décevoir mon coach. »

Alors que la plupart des joueurs profitent à fond de la vie new-yorkaise, Karasev a préféré trouver un logement à la campagne, près du centre d’entrainement des Nets, plutôt que de vivre à Manhattan ou Brooklyn.

« C’est un coin calme et tranquille et c’est prêt de notre centre d’entrainement, où je passerai 80% de mon temps. Pour l’instant, je n’ai pas encore eu le temps d’emménager mais j’ai hâte de m’y installer. »

Basket USA

à lire aussi

Commentaires Forum (et HS)  |  +  |  Règles et contenus illicites  |  0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *