News Résumé

Summer League de Las Vegas : résumé des 1/8e de finale

Ça devient de plus en plus sérieux à Las Vegas puisque cette nuit, on assistait aux 1/8e de finale de cette summer league. On retiendra l’élimination des Cavs face aux Rockets malgré les 21 pts d’Andrew Wiggins, ou encore l’invincibilité des Wizards, des Bulls et des Knicks de Derek Fisher. Ce soir, place au tournoi de consolante tandis que les quart-de-finalistes ont bien mérité une journée de repos.

Charlotte – New Orleans (104-75)

Charlotte n’a fait qu’une bouchée de New Orleans avec cette victoire de près de 30 points. Partis pied au plancher, les Hornets ont pris le large dès l’entame de match et n’ont dès lors plus été inquiétés par leur adversaire du jour. Le rookie P.J. Hairston a terminé avec 21 points, Josh Davis a compilé 14 points et 12 rebonds et Cody Zeller a ajouté 16 points pour les vainqueurs. Du côté des Pelicans, seul Russ Smith a tenu son rang avec une belle performance : 19 points, 6 passes décisives et 5 rebonds. Abdul Gaddy a apporté son écot avec 14 points en sortie de banc mais les Pelicans ont été submergé par l’attaque des Hornets et sont donc éliminés de la Summer League.

Sacramento – Minnesota (100-86)

Ben McLemore et MarShon Brooks ont prouvé qu’ils étaient bien deux des jeunes talents les plus doués sur le plan offensif et ont fait explosé la défense de Minnesota. McLemore a marqué 22 points et Brooks avec 19 points en sortie de banc. Les Californiens ont terminé la rencontre par un 17-2 décisif après que les Wolves aient pris un petit point d’avance dans le dernier quart-temps. Shabazz Muhammad a fait ce qu’il a pu avec 22 points et Gorgui Dieng a cumulé 15 points, 12 rebonds et 3 contres. Le rookie Zach LaVine a ajouté 16 points mais ce sont bel et bien les Kings qui disputeront les quart de finale vendredi.

San Antonio – Utah (86-77)

Et si San Antonio faisait le doublé championnat – summer league ? Les Spurs ont dominé le Jazz en huitième de finale avec 20 points d’Austin Daye, 14 points de Deshaun Thomas, et 10 points de Vander Blue. Une nouvelle fois, la puissance collective des texans a fait la différence en fin de partie. En revanche, le Français Nobel Bougnou-Colo est resté sur le banc. Pour le Jazz, Rodney Hood a inscrit 19 points et Rudy Gobert s’en est bien tiré avec 12 points et 6 rebonds. Trey Burke a lui aussi marqué 12 points mais à 5 sur 18 aux tirs. Insuffisant pour espérer renverser les Spurs.

Atlanta – Portland (88-65)

Atlanta a dominé Portland grâce à une excellente deuxième mi-temps et une très belle prestation d’Adreian Payne, auteur de 19 points. Stephen Holt a ajouté 15 points et Mike Muscala, 14 points pour les vainqueurs.Les Hawks ont été bien plus en réussite que leur adversaire sur le plan offensif et ont été très rigoureux en défense. Bobby Brown, 20 points, C.J. McCollum, 17 points, se sont bien défendus pour les Blazers mais Will Barton a flanché avec un 4 sur 19 aux tirs pour 15 points.

Cleveland – Houston (90-96)

Malgré les 21 pts d’Andrew Wiggins (15/20 aux lancers-francs), et les 11 pts et 6 rbds d’Anthony Bennett, les Cavs quittent la compétition dès les 1/8e de finale. Il faut dire que les Rockets s’appuient sur un trio hyper performant avec 28 pts d’Isaiah Canaan, 21 pts, 11 rbds de Donatas Motiejunas et 14 pts de Nick Johnson.

Vidéo en cours de chargement...



Washington – Miami (78-67)

Les Wizards restent invaincus dans la compétition grâce notamment aux 22 pts, 10 rbds de Glen Rice Jr, et aux 14 pts d’Otto Porter. Le Heat, pas aidé par le 5/18 aux tirs de Shabazz Napier, a très mal joué les tout début et toute fin du match, encaissant à chaque fois des 10-0 fatal. Surtout dans les deux dernières minutes.

Philadelphia – Chicago (68-79)

Comme les Wizards et les Knicks, les Bulls restent invaincus dans la compétition après un match de séries où chaque formation a eu de gros passages. Finalement, ce sont les Bulls, après la pause, qui donneront le dernier coup d’accélérateur grâce aux 18 pts de Tony Snell et Cameron Bairstow. Côté Philly, Nerlens Noel cumule 15 pts et  5 rbds.

New York – Sélection D-League (-)

Derek Fisher n’a toujours pas connu la défaite pour ses débuts comme entraîneur, et cette nuit, ses joueurs ont effacé un mauvais début de match grâce à un gros passage dans le 3e quart-temps (24-9) avec notamment un 13-0. Il faut dire que Fisher peut s’appuyer sur Tim Hardaway Jr (25 pts), Shane Larkin (14 pts), mais aussi le vétéran Shannon Brown (10 pts). Côté D-League, c’est toujours Tony Mitchell qui est le plus en vue avec 27 pts.

TABLEAU 1/4 DE FINALE

Wizards – Rockets

Kings – Bulls

Knicks – Hornets

Hawks – Spurs

Basket USA

à lire aussi

Commentaires Forum (et HS)  |  +  |  Règles et contenus illicites  |  0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *