News

La dernière de P.J. Hairston : il est représenté par un faux agent NBA

P.J Hairston n’a pas encore posé le pied sur un parquet NBA mais il alimente déjà au quotidien la rubrique Faits divers. Quelques jours après une bagarre avec un lycéen, et une histoire de voiture volée, le voilà dans une nouvelle situation inconfortable : son agent n’a de licence pour travailler en NBA.

Le syndicat des joueurs a confirmé l’information : Juan Morrow n’est pas présent dans les fichiers officiels de la ligue. Le règlement est clair :

« Toute personne qui veut représenter un joueur NBA dans une négociation de contrat doit se conformer au règlement et devenir certifié en tant qu’agent pour être éligible aux négociations. »

Les personnes qui souhaitent le devenir doivent présenter une demande et elles sont alors soumises à une vérification d’usage sur le profil. Ensuite, la validation arrive entre 15 et 30 jours. Sporting News a tenté de contacter Morrow ou la société dont il fait partie, mais aucun des deux n’a répondu à leur demande.

Une situation qui pourrait coûter cher à Charlotte puisque selon le CBA de la ligue « la NBA peut sanctionner de 50 000 dollars une équipe qui a sciemment négocié un contrat avec un agent non certifié. »

Aux Hornets désormais de prouver qu’ils ne savaient pas que Morrow n’était pas certifié, lui qui affichait fièrement cela sur son site internet. Une mention « Certified player agent » qui a été retirée depuis.

Basket USA

à lire aussi

Commentaires Forum (et HS)  |  +  |  Règles et contenus illicites  |  0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *