News

Charlotte Hornets : PJ Hairston prêt pour un nouveau départ

Sélectionné en 26e choix de la dernière draft par les Hornets, PJ Hairston a donc finalement atteint son objectif NBA malgré un parcours chaotique. Pour rappel, l’ancien Tar Heel de North Carolina avait effectivement connu des problèmes assez graves, se faisant suspendre pour sa troisième année à la fac après avoir trempé dans des affaires de corruption.

Relancé en D-League où il a tourné à 22 points de moyenne (dont deux pointes à plus de quarante pions) au sein des Texas Legends, Hairston est même devenu le premier joueur issu de D-League à être sélectionné au premier tour de la draft NBA. Avide d’un nouveau départ, rien de tel pour Hairston qu’une franchise qui renaît de ses cendres et retrouve sa hype d’antan: les Charlotte Hornets.

« Il y a eu des obstacles sur le chemin mais j’ai réussi à les surmonter. » a expliqué Hairston sur ESPN. « Je veux faire des Hornets une équipe cent fois plus forte. »

Un gros scoreur en sortie de banc

Projeté comme le remplaçant d’un Dukie, Gerald Henderson, Hairston devrait pouvoir s’intégrer en douceur chez les Hornets. Gros scoreur de nature et défenseur correct, PJ a surtout joué carte sur tables sur son passif. Ce qui a évidemment plu à son nouveau staff…

« Il a été plutôt franc à propos des erreurs qu’il a commises. C’est très positif. On lui propose un nouveau départ et je suis certain qu’il va saisir sa chance. » confirme Rich Cho.

Son ancien coach Roy Williams s’est réjoui de sa sélection, et ce, d’autant que Hairston rejoint un autre ancien Tar Heel de légende en la personne de Michael Jordan. Mais Hairston qui reconnait avoir beaucoup appris à l’échelon inférieur se dit prêt à profiter au maximum de son opportunité au sein des Hornets.

« Je veux prouver que je peux être un scoreur complet et pas simplement un shooteur extérieur. Je veux démontrer que je peux scorer de différentes manières. J’ai eu la chance d’être titulaire en D-League et je pense que je suis en avance sur tous mes camarades de draft. »

 Ses highlights en D-League

Vidéo en cours de chargement...



Basket USA

à lire aussi

Commentaires Forum (et HS)  |  +  |  Règles et contenus illicites  |  0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *