Matchs
ce soir
Matchs
ce soir
ORL96
UTH89
CHA50
LAL58
DET57
BOS58
MEM13
HOU18
SAS
CHI2:30
OKC
LAC3:00
PHO
MIN3:00
News

Mercato : les Rockets envoient Omer Asik aux Pelicans

Omer AsikLes grandes manoeuvres ont débuté aux Rockets, désireux de libérer de la masse salariale pour s’offrir Carmelo Anthony ou LeBron James. Ainsi, les dirigeants sont parvenus à un accord avec les Pelicans pour le transfert d’Omer Asik, le pivot turc, barré la saison dernière par Dwight Howard.

En échange, les Rockets reçoivent un premier tour protégé de la draft 2015. « Protégé » car il appartiendra aux Rockets si et seulement si ce premier tour des Pelicans se situe entre les 4e et 19e places.

Pour les Pelicans, l’arrivée d’Asik faisait partie de leurs projets puisque les dirigeants avait confié que leur priorité de l’été était de trouver un pivot de qualité. Alexis Ajinca aura donc de la concurrence pour le poste de pivot titulaire, mais rien d’exceptionnel non plus.

Dans sa dernière année de contrat la saison prochaine, Asik reste sur une saison à 5.8 points et 7.9 rebonds de moyenne en 20 minutes. Le Turc peut redevenir une machine à double double s’il est titulaire, et aux côtés d’Anthony Davis, il peut former l’une des paires les plus défensives de la ligue.

Basket USA

à lire aussi

Commentaires Forum (et HS)  |  +  |  Règles et contenus illicites  |  0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *