NBA
Ce soir
NBA
Ce soir
ORL
CLE1:00
PHI
NYK1:30
LAL
DEN4:00
Pariez en ligne avec Unibet
  • ORL1.75CLE2.01Pariez
  • PHI1.46NEW2.58Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Charles Barkley pense que les Sixers devraient sélectionner Joel Embiid

Ancien joueur des Sixers, où il a passé 8 ans, Charles Barkley a toujours gardé un œil très attentif sur sa première franchise.

De plus, le consultant rêve toujours de devenir GM. Alors, lorsqu’on lui demande quelle stratégie les Sixers devraient adopter lors de la prochaine draft, il ne se fait pas prier pour donner son avis. Pour lui, la franchise devrait tenter le pari Joel Embiid.

« À leur place, je prendrais Embiid. Il ne va pas jouer l’an prochain mais il ne coutera pas beaucoup d’argent avec son contrat rookie donc vous avez une fenêtre de 3 ou 4 ans pour voir s’il peut rester en bonne condition physique, » explique-t-il à CSN.

Opéré du pied et absent pour 4 à 6 mois, Joel Embiid était encore considéré il y a quelques jours comme une évidence pour le premier choix de la draft. S’il se remet bien, ça pourrait donc être un très bon coup pour des Sixers, qui possèdent les 3e et 10e choix.

« Si ça ne marche pas, vous ne perdez rien. De plus, vous allez aussi obtenir un très bon joueur avec le 10e choix. Votre équipe va s’améliorer et vous aurez encore certainement un lottery pick l’an prochain. »

Le Sixers ayant un projet à long terme, l’idée de Barkley colle donc bien à leur philosophie. De plus, choisir Embiid permettrait de conforter Michael Carter-Williams, alors que certaines rumeurs parlent actuellement d’un transfert en cas d’une sélection de Dante Exum. Une aberration pour Barkley.

« Michael Carter-Wiliams, c’est un Michael Jackson qui joue avec une bande Tito Jackson. Il faut lui donner une chance et lui apporter de l’aide. »

Frère de Michael Jackson, Tito Jackson est le seul ex-membre des Jacksons Five à ne jamais avoir réussi à se lancer dans une carrière solo, même éphémère. C’est dire l’estime de Barkley pour l’effectif actuel des Sixers, même s’il est difficile de lui donner complètement tort et qu’il oublie sans doute que Philadelphie a déjà fait un pari similaire l’an dernier en choisissant Nerlens Noel.

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *