Matchs
ce soir
Matchs
ce soir
CHA
BOS1:00
DET
CLE1:00
IND
UTH1:00
PHI
PHO1:00
ATL
LAC1:30
MEM
DAL2:00
MIL
DEN2:00
NOR
SAS2:00
SAC
OKC4:00
NCAA News

Doug McDermott et Jabari Parker parmi les finalistes du Naismith Award

dmd

Le vainqueur du Naismith Trophy récompensant le meilleur joueur universitaire de l’année sera remis dans quinze jours à Dallas à l’occasion du Final Four, et on connaît déjà les noms des quatre finalistes.

Doug McDermott est le grand favori et devrait, sauf surprise de dernière minute, être le récipiendaire du trophée cette saison. La star de Creighton, dont la carrière a pris fin hier de façon abrupte face à Baylor, a explosé tous les compteurs cette année, tournant à 26,7 points et 7,0 rebonds de moyenne. Il est devenu le cinquième meilleur marqueur de l’histoire de la NCAA avec un total de 3150 points en quatre saisons sous les couleurs des Blue Jays.

Jabari Parker, meilleur freshman de la saison, a lui aussi quitté prématurément la March Madness mais a été exceptionnel tout au long de la saison avec Duke, compilant 19,3 points et 8,7 rebonds par match. Joueur de grande classe, il pourrait bien être le premier choix de la prochaine Draft.

Russ Smith est lui encore en lice pour défendre le titre de champion de Louisville. « Russdiculous » a énormément progressé cette année, prouvant qu’il pouvait être autre chose qu’un simple scoreur. Il a montré des qualités évidentes à la mène et a amélioré sa sélection de tirs. Avec 18,1 points et 4,7 passes décisives, il reste le joueur le plus important au sein de l’effectif des Cardinals.

Enfin, Nick Johnson compète la liste des finalistes. L’arrière d’Arizona a été le leader d’une équipe qui a passé l’essentiel de la saison au sommet de la hiérarchie universitaire. Avec 16,3 points et 3,9 rebonds de moyenne, il est le catalyseur des Wildcats et possède une grande intelligence de jeu.

L’an dernier, c’est Trey Burke (Michigan), aujourd’hui au Jazz, qui avait reçu cette prestigieuse récompense. Kevin Durant, Blake Griffin ou Anthony Davis ont également soulevé ce trophée lors des dix dernières années.

Basket USA

à lire aussi

Commentaires Forum (et HS)  |  +  |  Règles et contenus illicites  |  0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *