Matchs
NBA hier
Matchs
hier
BOS101
MIA111
OKC124
NOR92
Pariez en ligne avec Unibet
  • ORL1.75CLE2.01Pariez
  • PHI1.48NEW2.52Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Retraite d’Allen Iverson : le texte de son annonce et les premières réactions

allen-iverson-retraiteComme nous vous l’annoncions cette nuit, Allen Iverson a décidé de prendre sa retraite sportive. Nous vous proposons de lire le texte qu’il a transmis à Stephen A. Smith, ancien journaliste à ESPN.

« Je voudrais faire part de ma décision de prendre ma retraite. J’ai toujours pensé que je le ferais le jour où je ne me sentirais plus capable d’aider mon équipe en jouant comme j’ai l’habitude. Cependant, ce n’est pas le cas. J’ai encore un amour immense pour le jeu, l’envie de jouer, et encore beaucoup à donner. Je crois fermement que je peux encore être compétitif au plus haut niveau. »

« Ce retrait va me permettre de passer du bon temps avec ma femme et mes enfants. C’est la plus belle des récompenses pour moi. Ca dépasse tout ce que j’ai pu faire sur un terrain. J’ai prié pour que ce jour arrive, et je le considère comme le plus beau des cadeaux.

Je voudrais remercier les gens de Reebok pour m’avoir permis d’être moi-même et de m’avoir soutenu pendant toute ma carrière, dans les bons et les mauvais moments. J’ai passé 13 années merveilleuses en NBA, et je suis béni pour cela.

« Je voudrais être reconnaissant auprès de mes fans où qu’ils soient, car ils m’ont accompagné pendant toute ma carrière. Sans vous, je n’aurais pas été le même. Vous devriez tout savoir que j’ai apprécié votre soutien au plus profond de moi. Merci.

« Je remercie Michael Jordan, Magic Johnson, Isiah Thomas, Charles Barkley et Larry Bird. Vous m’avez donné une vision du basket qui sera à jamais dans mon cœur. Je remercie ma mère, qui m’a encouragé et m’a donné envie de jouer tous les jours, et l’ensemble de ma famille et de mes amis qui m’ont soutenu depuis le début. »

« Je remercie Michael Bailey, mon coach au lycée ; John Thompson à Georgetown, Larry Brown et tous les autres entraîneurs, coéquipiers et dirigeants que j’ai croisés dans la carrière. Je vous remercie tous. »

« J’aimerais adresser un remerciement spécial aux gens de Memphis. Je n’ai jamais joué devant ce public mais j’aimerais qu’ils sachent combien j’ai apprécié cette opportunité offerte par Michael Heisley, et le soutien de la ville. Je souhaite le meilleur à ceuue franchise. »

« Enfin, je remercie la ville de Philadelphia. J’ai des souvenirs merveilleux de mes jours passés sous le maillot des Sixers. Merci aux fans des Sixers. Vos voix seront toujours une musique pour mes oreilles ».

« God Bless all of you »

La première réaction est celle d’Eric Snow, son ancien coéquipier.

« Je m’attends à ce qu’il reste loin des parquets si une opportunité ne se présente pas. Sa légende est établie. Il est probablement l’un des lanceurs de tendances majeurs de notre génération post-Jordan. Il a un impact sur le jeu. Avant lui, les gens n’avaient pas de tatouages. Ce qu’il faisait, il était le seul à le faire. Il était fidèle à lui-même. Il était fidèle au jeu. Voilà son héritage ».

Autre réaction, celle de Carmelo Anthony.

« C’est dur. C’est dur de partir de cette manière alors que vous savez que vous pouvez encore jouer ».

George Karl :

« Il est le meilleur arrière de petite taille de l’histoire. »

Tout au long de la journée, nous vous proposerons d’autres réactions à cette annonce.

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *