NCAA News

Michigan State : Adreian Payne dans la légende !

Considéré comme l’un des tous meilleurs pivots de toute la NCAA, Adreian Payne a confirmé ce statut lors du premier tour de la March Madness avec une performance historique. L’intérieur de Michigan State a démantelé la raquette de Delaware à lui tout seul et a été le grand artisan de la victoire des Spartans au premier tour du tournoi.

Avec 41 points (10 sur 15 aux tirs et 17 sur 17 aux lancers-francs), Payne est devenu le premier joueur de l’histoire de Michigan State à passer la barre des 40 points lors de la March Madness, brisant le record de Greg Kelser (34 points) lors du fabuleux parcours de l’équipe en 1979 avec Magic Johnson. Il est également devenu le premier joueur à inscrire plus de 40 points lors d’un match de la March Madness depuis un certain Stephen Curry en 2008 avec Davidson.

« Adriean était sur une autre planète aujourd’hui. Pluton ou plus loin encore. Il a été phénoménal » a simplement commenté son coach Tom Izzo, qui a pourtant vu passer plusieurs joueurs de très gros calibre pendant sa carrière.

Dans la dernière année de son cursus, Payne est attendu en fin de premier tour (24e choix sur DraftExpress) mais sa cote pourrait bien grimper s’il récidive dès le tour suivant face à Harvard. Très doué offensivement, il possède un tir à 3-points très correct (44,2% de réussite cette saison) mais peut également jouer des coudes dans la raquette. Il devra progresser en défense pour s’imposer en NBA mais possède un arsenal technique au-dessus de la moyenne et a engrangé de l’expérience pendant les quatre années de son cursus universitaire.

S’il continue sur cette lancée, il pourrait même s’immiscer dans le Top 15 de la Draft en juin prochain. À suivre…

[videopub http://www.youtube.com/watch?v=OerW_yFeD9k]

Basket USA

à lire aussi

Commentaires Forum (et HS)  |  +  |  Règles et contenus illicites  |  0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *