News

Markieff Morris, le facteur X des Suns

Annoncés bons derniers de la Conférence Ouest par beaucoup d’observateurs (dont nous…), les Phoenix Suns sont actuellement bien placés pour disputer les playoffs, et ce à six semaines seulement de la fin de la saison régulière. Si Goran Dragic est en ce moment l’un des meilleurs joueurs de la ligue et que Jeff Hornacek est un sérieux outsider pour remporter le trophée de Coach of the Year, rien de tout cela n’aurait été possible sans l’apport de Markieff Morris.

Avec 13,3 points et 5,8 rebonds de moyenne cette saison, Morris est en effet l’une des raisons de l’excellente campagne des Suns. Match après match, il apporte son écot dans tous les secteurs du jeu et cela n’échappe pas à son coach qui n’a que des éloges à lui faire.

« De tous nos joueurs, le plus important est probablement Markieff. S’il est dans un bon jour, nous avons en général de très bonnes chances de l’emporter » estime Hornacek, interrogé par l’Arizona Central. « Quand il a un coup de moins bien, cela devient en revanche beaucoup plus difficile pour nous. Dès qu’il rentre sur le terrain, il nous apporte un surcroît d’énergie et beaucoup de nos schémas passent par lui en attaque. Il est un excellent passeur pour un joueur de sa taille, sans doute même l’un des meilleurs de notre équipe ».

Avec un bilan de 35 victoires pour 24 défaites, les Suns occupent à l’heure actuelle la huitième place de la Conférence Ouest. Phoenix devra conserver le même rythme puisque Memphis et Minnesota klaxonne derrière.

Basket USA

à lire aussi

Commentaires Forum (et HS)  |  +  |  Règles et contenus illicites  |  0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *