Matchs
ce soir
Matchs
ce soir
CHA
BOS1:00
DET
CLE1:00
IND
UTH1:00
PHI
PHO1:00
ATL
LAC1:30
MEM
DAL2:00
MIL
DEN2:00
NOR
SAS2:00
SAC
OKC4:00
News

Denver surveille de près Joffrey Lauvergne

Drafté par Memphis en 2013, puis envoyé dans la même soirée à Denver, Joffrey Lauvergne est finalement resté en Serbie où il évolue sous les couleurs du Partizan Belgrade.

Le champion d’Europe impressionne en Euroligue avec 11.2 points et 8.8 rebonds de moyenne, et l’une des meilleures évaluations. Des statistiques et un joueur qui plaisent à Denver, notamment Tim Connelly, le GM.

« Il a un fait grand saut en avant, et on est heureux de voir qu’il parvient à jouer à un tel niveau et aussi bien. C’est un bon joueur, on aime son intensité, sa concentration, sa dureté. Il est intense et  agressif », énumère-t-il dans le Denver Post.

S’il décide de franchir le pas, Lauvergne pourrait, dans quelques mois, retrouver un autre Français, Evan Fournier dans l’effectif des Nuggets.

« En France, les coaches n’aiment forcément pas les jeunes joueurs. Joffrey ne jouait que 15 minutes par match, et il est parti au Partizan où son coach le fait jouer. Je sais qu’il est bon, et il n’avait qu’à le montrer. Mais il y a une différence entre savoir et montrer. »

Par son intensité, l’intérieur Français rappelle quelque peu Kenneth Faried. C’est Evan Fournier qui le confirme.

« Su un terrain, Joffrey va essayer de vous faire mal. C’est une petite brute, et j’adore jouer avec lui car il se donne à 100 %. »

Basket USA

à lire aussi

Commentaires Forum (et HS)  |  +  |  Règles et contenus illicites  |  0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *