NBA
Ce soir
NBA
Ce soir
MIA
CHI1:00
NOR
SAC3:30
Pariez en ligne avec Unibet
  • MIA1.77CHI1.98Pariez
  • NEW1.83SAC1.91Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

LeBron James assassine les Warriors d’un 3-points venu d’ailleurs

LeBron james

« Il n’est pas de ce monde ! »

Non, Joe Lacob, le propriétaire des Warriors, n’exulte pas devant les exploits de son meneur chouchou, Stephen Curry (et pourtant, il aurait pu dans ce match)… Non, il vient simplement de voir LeBron James (36 points, 13 rebonds, 9 passes) tuer les espoirs de victoire de sa franchise d’un trois points irréel, sur la tête d’Iguodala, en partant sur la gauche et à reculons s’il vous plait (111-110). Le quadruple MVP est bien d’une autre planète !

Le retour furibard des Warriors

Dans une fin de match exceptionnelle, Warriors et Heat nous ont réservé un spectacle de grande qualité. Tout commence dans le troisième quart qui semble pourtant bien morne avec le champion en titre qui a solidement mis la main sur le match avec +21 au score.

Mais les Warriors entament alors un comeback de furieux. Un 20-2 pour être précis. Stephen Curry (29 points, 7 passes) et Harrison Barnes (14 points) sonnent la révolte pour la troupe de Mark Jackson qui revient au triple galop sur le Heat. Dans la tempête, le Birdman Chris Andersen maintient le cap pour Miami qui ne panique pas malgré les circonstances.

Mieux, le double champion reprend ses aises en dernier quart à l’aide d’un 15-3 bien orchestré par l’inévitable LeBron James qui est au four et au moulin. Il sert alternativement Chris Bosh (19 points) (ou Michael Beasley – 16 points) dans la peinture ou Ray Allen derrière l’arc et la folie californienne de l’Oracle Arena était douchée…

Une fin de match dantesque

Mais pas pour longtemps ! Les Warriors rallumaient la flamme à peine éteinte avec David Lee (21 points, 11 rebonds) qui lançait la charge. Et après un tir compliqué d’Iguodala, on atteignait des sommets. LeBron James rentrait un premier tir primé auquel répondait Curry d’un petit tear drop dans la peinture. Puis, après un lancer raté de James, c’est encore Curry qui venait donner l’avantage à son équipe d’un superbe panier plus la faute (lancer évidemment converti).

Le décor était placé pour l’ultime shoot de LeBron James qui confirmera après match :

« Je jouais la gagne sur la dernière possession, sans aucun doute dans mon esprit. »

Avec 5 victoires en 6 matchs sur le début du mois de février, on peut dire que le Heat se porte plutôt bien. Avec un LeBbron James aussi stratosphérique, le champion en titre peut voyager n’importe où !

Vidéo en cours de chargement...

[box boxscore_120214_gsw-mia]

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *