News

All Star Game : Al Jefferson n’espère plus

À 29 ans et malgré des moyennes de 19.3 points et 10 rebonds sur ses 7 dernières saisons, Al Jefferson, l’intérieur des Bobcats, n’a jamais été All-Star et il ne s’attend pas à ce que cela change cette année.

« Je pense qu’ils vont trouver une nouvelle excuse pour ne pas me sélectionner, » déclare-t-il au Charlotte Observer, le sourire aux lèvres. « Il y a quelques années, à Minnesota, je tournais à 23 points et 12 rebonds mais ils disaient que ce n’était pas suffisant car l’équipe ne gagnait pas. »

Avec Kevin Love et Dwight Howard, Al Jefferson est pourtant le seul joueur à avoir terminé les trois dernières saisons avec un minimum de 17 points et 9 rebonds. Mais alors que Love et D12 cumulent 5 sélections durant cette même période, le compteur de Jefferson est toujours bloqué sur le zéro, ce qui explique probablement son discours.

« Je ne pense pas au All-Star. Ce serait super de savoir qu’ils pensent que je mérite d’y être, mais pour moi, quand les entraîneurs adverses font prise à deux sur vous, ça veut déjà dire qu’on vous respecte. Pour moi, ça signifie plus qu’une place au All-Star Game. »

Si Al Jefferson ne s’attend pas à voir son nom dans la liste des remplaçants qui sera révélée demain, il espère en revanche y voir un autre nom : celui de Paul Millsap, son ancien coéquipier au Jazz qui évolue désormais aux Hawks.

« Si quelqu’un mérite de me passer devant, c’est lui. »

Avec 17.8 points et 8.2 rebonds, Paul Millsap a des stats à peine moins bonnes que son ancien compère (18.9 points, 10.5 rebonds), mais son équipe est mieux classée.

Basket USA

à lire aussi

Commentaires Forum (et HS)  |  +  |  Règles et contenus illicites  |  0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *